Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
devenir assistante sociale
-
Ingrid
Re: devenir assistante sociale
Même si en tant qu'assistant de service social on peut travailler avec les enfants, ce n'est pas la population la plus présente dans ce boulot. Je suis en 3 ème année et sur mes 3 stages je n'ai pas eut à faire à des enfants. Je vous conseil donc de bien vous renseigner sur le métier d'assistant social mais aussi sur la formation d'EJE éducateur de jeunes enfants qui à mon avis vous correspondrez mieux.
Vous pouvez trouver ces infos sur les plaquettes de formation
Vous pouvez trouver ces infos sur les plaquettes de formation
-
Mel0w
B0nj0ur Je suis en 3e , et j'aimerai devenir A.S .
P0ur cela j'aimerai sav0ir si je suis 0bligée d'allée en général ?
P0ur cela j'aimerai sav0ir si je suis 0bligée d'allée en général ?
-
maldant
Bonjour, je trouve ton petit message très encourageant car je suis dans le même cas de figure et j'espère avoir le concours pour entrer en école d'aas. soc à limoges pour la prochaine rentrée, l'ecrit est le 22 fevrier prochain. je flippe surtt pour l'oral.
Biz elisa
Biz elisa
-
mel
Bonjour,j'aimerais savoir si les études d'AS sont dures..J'ai eu mon bac Es mais avec 10/20 de moyenne..
-
Virgo
Bonjour mel,
ASS diplomée en juillet 2007, pour moi (ce n'est que mon opinion), les études d'ASS sont très dures! Mais, ce n'est pas le fait que tu est eu 10/20 au bac qui est une difficulté en soi.
Bien sur, il y a des écrits, des cours à aprendre pour certaines épreuves, du droit, .. mais ces études sont surtout dures par leur intensité au niveau du travail (conjuger stage et école, remise de nombreux écrits...) et par les remises en causes permanentes , l'aspect psychologique y est très important!
Après, c'est trois années difficiles par moments mais très riche pour au final effectuer un travail très intéressant donc il ne faut pas s'y arrêté, on y survit!!!
ASS diplomée en juillet 2007, pour moi (ce n'est que mon opinion), les études d'ASS sont très dures! Mais, ce n'est pas le fait que tu est eu 10/20 au bac qui est une difficulté en soi.
Bien sur, il y a des écrits, des cours à aprendre pour certaines épreuves, du droit, .. mais ces études sont surtout dures par leur intensité au niveau du travail (conjuger stage et école, remise de nombreux écrits...) et par les remises en causes permanentes , l'aspect psychologique y est très important!
Après, c'est trois années difficiles par moments mais très riche pour au final effectuer un travail très intéressant donc il ne faut pas s'y arrêté, on y survit!!!
-
mel
Merci Virgo pour toutes ces précisions!Je suis très motivée pour devenir ASS!Les études sont difficiles, mais ce qui m'importe c'est d'éxercer un métier qui me plait et qui m'enrichie..
-
mari
slt jaimerai juste vous poser une question pour le concours d'AS que doit -ont réviser car je vai passer le concours et je ne sai meme pa ce que je doit réviser mercie
-
math
salut le concours écrit est basé sur un sujet d'actualité. donc question révision c'est surtout de la méthodologie à savoir: rédaction d'une sorte de synthèse de documents (il y a en moyenne 5 documents proposés), avoir un esprit critique et l'argumenter. pour l'oral (que je n'ai pas encore passé) il me semble qu'il est porté sur ta motivation à intégrer l'école et la perception que tu as de la profession. voilà bon courage 
-
mathilde
salut petit question: voilà je vis en sud vendée et pour intégrer l'école d'AS je dois venir vivre en ville (à angers) et toutes les dépenses que ça implique, pendant au moins trois ans. je croule pas du tout sous l'argent et je me demandais si cette situation est un frein pour la poursuite de mes études ou s'il existe des solutions. je me prépare en ce moment à passer l'oral de concours mais ma situation financière me fait énormément douter quant à la possibilité d'intégrer l'école. est-ce inaccessible pour les personnes plutôt modestes? merci à ceux qui répondront et bon courage pour tous ceux qui passent encore le concours
-
lulu
Salut à tous,
J'ai trouvé vos interventions trés intéressantes, et vous en remercie.
Après mon congé parental, il y a maintenant 2 mois et demi, j'ai repris le boulot. Seulement ce poste me parrait incertain, et je me dis que ce serait le moment pour moi de me diriger vers ce que j'ai toujours voulu faire : Assistante sociale.
Petit problème, je ne suis pas titulaire du bac. Je sais cependant qu'un concours de niveau existe, et je songe de plus en plus à le passer.
je suis très motivée, mais je sais que c'est un frein en plus dans cette direction.
Si quelqu'un est passé par là aussi, ou bien compte le faire, je l'invite à nous échanger quelques conseils sur le forum ou directement sur ma boite mail ludivinecaveriviere@wanadoo.fr
A très bientôt.