Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
concours AS IRTS parmentier 16/02
-
souaadi
Re: concours AS IRTS parmentier 16/02
Je crois plutôt que l'écrit est valable dans les 9 écoles mais que pour l'oral tu devras n'en choisir qu'une. Par contre as tu déjà reçue ta convoc ?
-
kenza
A souaadi,
Non, je n'ai reçu aucune convoc pour l'ENS!
ET toi??
Je pense que je vais quand même appeler l'école pour vérifier que je suis bien inscrite
:hein?: et pour avoir des renseignements sur l'heure, la durée ...
Non, je n'ai reçu aucune convoc pour l'ENS!
ET toi??
Je pense que je vais quand même appeler l'école pour vérifier que je suis bien inscrite
:hein?: et pour avoir des renseignements sur l'heure, la durée ...
-
julie
Salut à tous et toutes!
Les résultats sont déjà en ligne!
Je suis admise à l'oral j'espère que vous avez réussi...maintenant préparation pour l'oral!
Est ce que les élèves de l'école ont des conseils judicieux à me fournir??
Les résultats sont déjà en ligne!
Je suis admise à l'oral j'espère que vous avez réussi...maintenant préparation pour l'oral!
Est ce que les élèves de l'école ont des conseils judicieux à me fournir??
-
Tiphanie
Je suis admise aussi je suis étonnée mais soulagée !! Avec un 11... Si vous avez des conseils pour l'oral, n'hésitez pas ! Merci !
-
pauline
Salut
félicitation a ceux qui ont eu l'écrit j'ai egalement été reçu à ma grande surprise
Savez vous si l'on doit rédiger une lettre de motivation si oui avez vous quelques pistes de depart
Bref merde à tous
félicitation a ceux qui ont eu l'écrit j'ai egalement été reçu à ma grande surprise
Savez vous si l'on doit rédiger une lettre de motivation si oui avez vous quelques pistes de depart
Bref merde à tous
-
alicia-m
Je suis reçue également avec un 14/20 ! J'ai vu ma note hier soir également.
Bonne chance à tous pour la suite !!
alicia-m
Bonne chance à tous pour la suite !!
alicia-m
-
clarky
coucou!!
juste pr te dire ne tinkiete pas moi c'était la meme chose, à l'ens ils sont un peu longs pr les convocs...enfin tu peux toujours appeler!!
bonne chance pr l'epreuve
juste pr te dire ne tinkiete pas moi c'était la meme chose, à l'ens ils sont un peu longs pr les convocs...enfin tu peux toujours appeler!!
bonne chance pr l'epreuve
-
kenza
Felicitation à ceux qui ont été reçus!!
J'ai été reçue avec un 16/20!!!!!
Pour l'IRTS, je ne crois pas que l'on doit rédiger une lettre de motivation mais il vaut mieux se renseigner on ne sait jamais!!
J'ai fait une prepa à l'IRTS et je peux vous donner quelques infos que les profs nous on donné. C'est assez général mais si ça peut aider quelqu'un!
Tout d'abord, on a un document à commenter (la plupart du temps, le thème est sur la société).on dispose de 20min de preparation puis on présente notre commentaire au jury.
Ensuite,on doit se présenter, expliquer pourquoi on veut faire ASS (etc), ce qui va permettre au jury de nous tester .
En général, il faut se preparer aux questions:
*Pourquoi vouloir faire ASS?
*Quelles sont les qualités necessaires pour être ASS?
*En quoi consiste le métier d'ASS?
*Pensez vous pouvoir être une bonne ASS? Pourquoi?
*Quelles sont les différences entre une ASS et un ES?
*Avec qui l'ASS est elle amenée à travailler?
*Que venez vous chercher dans notre école?
*Quel est le programme de notre école?
*Qu'attendez vous de la formation?
*Quels sont vos qualités, défauts, loisirs, experience pro,benevolats, stages?
*Quel evenement social vous a marqué?
*Qu'allez vous faire si vous n'êtes pas admise dans notre école?
En gros, il faut savoir
QUI je suis?
D'OU je viens?
POURQUOI je suis là?
EN QUOI mon parcours correspond à mes futures études?
Et bien sur, être au courant de l'actualité sociale!
Voila! Si vous avez encore des conseils, n'hésitez pas!
J'ai été reçue avec un 16/20!!!!!
Pour l'IRTS, je ne crois pas que l'on doit rédiger une lettre de motivation mais il vaut mieux se renseigner on ne sait jamais!!
J'ai fait une prepa à l'IRTS et je peux vous donner quelques infos que les profs nous on donné. C'est assez général mais si ça peut aider quelqu'un!
Tout d'abord, on a un document à commenter (la plupart du temps, le thème est sur la société).on dispose de 20min de preparation puis on présente notre commentaire au jury.
Ensuite,on doit se présenter, expliquer pourquoi on veut faire ASS (etc), ce qui va permettre au jury de nous tester .
En général, il faut se preparer aux questions:
*Pourquoi vouloir faire ASS?
*Quelles sont les qualités necessaires pour être ASS?
*En quoi consiste le métier d'ASS?
*Pensez vous pouvoir être une bonne ASS? Pourquoi?
*Quelles sont les différences entre une ASS et un ES?
*Avec qui l'ASS est elle amenée à travailler?
*Que venez vous chercher dans notre école?
*Quel est le programme de notre école?
*Qu'attendez vous de la formation?
*Quels sont vos qualités, défauts, loisirs, experience pro,benevolats, stages?
*Quel evenement social vous a marqué?
*Qu'allez vous faire si vous n'êtes pas admise dans notre école?
En gros, il faut savoir
QUI je suis?
D'OU je viens?
POURQUOI je suis là?
EN QUOI mon parcours correspond à mes futures études?
Et bien sur, être au courant de l'actualité sociale!
Voila! Si vous avez encore des conseils, n'hésitez pas!
-
pauline
Salut Kenza
J'ai reçu le dossier a retourner il y a effectivement une lettre de motivation à faire je vais la commencer aujourd'hui, j'ai également fait une prépa l'an passé à l'irts bref si vs avez des pistes on peu peut être échangée nos idées. Pense tu que l'on doit parler de notre prépa dans cette lettre car je sais pas si tu as fais un stage avec ta prépa moi oui. Encore félicitations moi je m'en sort avec un 14/20
J'ai reçu le dossier a retourner il y a effectivement une lettre de motivation à faire je vais la commencer aujourd'hui, j'ai également fait une prépa l'an passé à l'irts bref si vs avez des pistes on peu peut être échangée nos idées. Pense tu que l'on doit parler de notre prépa dans cette lettre car je sais pas si tu as fais un stage avec ta prépa moi oui. Encore félicitations moi je m'en sort avec un 14/20
-
Romain
Bonjour KENZA ,
Félicitations à toi , 16/20 ce doit être l'une des meilleurs notes
Pourrais tu me dire quelle différence il y a entre un AS et un ES ? s'agit -il uniquement du public différent (enfant pour ES , et tous publics pour l'As ) ?
merci beaucoup
Félicitations à toi , 16/20 ce doit être l'une des meilleurs notes
Pourrais tu me dire quelle différence il y a entre un AS et un ES ? s'agit -il uniquement du public différent (enfant pour ES , et tous publics pour l'As ) ?
merci beaucoup