Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

debat : chomage chez les AS???

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Romain

Re: debat : chomage chez les AS???

Message non lu par Romain » 06 mars 2008 15:44

Aa,
naturellement si c'était bien ton intention , car sur un forum , difficile de percevoir l'intention , je me suis peut être trompé et m'en excuserait dans ce cas .

aa

Message non lu par aa » 06 mars 2008 15:51

Mon intention n'était pas de mettre de l'huile sur le feu, mais j'avoue avoir éclaté de rire sur cette image.
Comme je te l'ai dis, je trouve que ton argumentation est bien construite et cohérente, parce que même si on n'est pas d'accord avec toi tu arrives à défendre ton point du vue.
Quand je dis que je ne te trouve pas agressif, je le pense vraiment.
Mon message n'est pas au 2ème degré, ce n'est pas du tout de l'ironie. Sincèrement.

Romain

Message non lu par Romain » 06 mars 2008 16:06

Oki , excuse alors ,
je sais que je me trompe sur certains points , tout ne peut pas être blanc ou noir, mais bon , c'est aussi la démocratie , la liberté de s'exprimer , en restant respectueux les uns des autres
il n'y a pas de vérité absolue , uniquement des ressentiments individuels

en fait je m'entraine à rédiger lol

mais si le sujet était le chomage des As, je n'sais pas si j'arguerais ce genre de propos , quand je vois l'unanimité du forum : j'imagine déjà mes correcteurs lol

loute

Message non lu par loute » 06 mars 2008 16:30

Aïe aïe aïe alors là lila tu me fais frissonner!!! Je suis moi-même à 10 mn de St-Brieuc et j'ai tenté le concours à l'AFPE, j'attends les résultats. Et moi qui pauvre petite naïve est crue toutes les personnes qui me disaient "tant fais pas, sur le secteur c'est boulot assuré une fois le DE en poche", je me dis que ton témoignage (et en + pour le secteur qui m'intéresse) et lui vraiment concret et que c'est plutôt vogue la galère! Bon ben, je crois que tout ça me permettra de relativiser, en positif,si je ne passe pas à l'oral : "A quelque chose malheur est bon" comme on dit...
En tout les cas, je te souhaite plein de courage dans tes futures recherches de printemps.
Et pour le "monsieur de la capitale qui foisonne de boulot", tu pourras toujours te reconvertir en psychologue animalier si tu trouves pas de taf chez nous, je pense que l'esprit ruminant de nos tites vaches te correspondra très bien pour vos futurs échanges au raz des pâquerettes...
A+

Céline2

Message non lu par Céline2 » 06 mars 2008 18:37

Mille excuses Romain, moi aussi j'ai bondi en lisant tes premiers posts mais j'ai pris la peine de lire les suivants heureusement !

La mobilité c'est pas facile et c'est vrai que si la RP embauche, vu de chez moi en toute honneteté, c'est pas rassurant de se dire qu'il faut partir.
Par exemple, si je vois une offre dans le 93, ben y'a des chances que je ne me rue pas dessus alors qu'il est evident que beaucoup des villes de ce département ne font absolument pas parler d'elles...

Peut être que si ces départements communiquaient un peu plus ? Enfin j'en sais rien moi je donne juste mon avis de pauvre provinciale exilée à 1000 kms de la capitale !

Bref tout ça pour dire que l'inconnu fait sacrément peur et même si on doit se méfier des préjugés, ils existent bel et bien...

marie

Message non lu par marie » 06 mars 2008 19:54

Je suis réunionaise, mariée et nous avons fait 10 000km pour faire ma formation d'ASS et travailler alors excusez moi, ne vous vexez pas, mais certaines personnes me font bien rire!!

Je sais bien que y en a qui ne peuvent pas "bouger" à cause de leur situation familiale et économique, mais je pense que si on a pas "d'attaches" comme c'est le cas de beaucoup de jeunes professionnels, se plaindre parce qu'on a pas de boulot dans sa région d'origine à côté de papa-maman, c'est un peu trop facile!

Bon courage à tous ceux qui cherchent vraiment!!!

Celine2

Message non lu par Celine2 » 06 mars 2008 21:40

Ton point de vue marie est logique mais dommage, la fin "a ceux qui cherchent vraiment" est déplacée !

Pourquoi toujours dénigrer les autres ?

Est-ce un crime d'être attaché à sa région ?

Alors c'est pas correct de soulever le fait que malgré des problématisques sociales de plus en plus importantes, il n'y a plus de fric pour embaucher le nombre d'AS qu'il faudrait ou que ce soit en France ?

lila

Message non lu par lila » 07 mars 2008 09:37

Complètement d'accord avec toi céline2...Marie, t'es pas cool de finir ton message sur cette phrase...je trouve que c'est vraiment de la provoc'...mais tant pis!! heureusement qu'il y a des personnes un peu + sympas sur ce post...OUI JE SUIS ATTACHEE A MA REGION, est-ce un crime...moi aussi j'ai conu les nombreux déménagements dans la France entière quand mes parents ont dû aussi changer de région pour trouver du taf...n'ai je pas le droit désormais de rêver de stabilité pour ma famille et moi même?Et puis, franchement, y 'en a marre de devoir se justifier....Pour ta gouverne, Marie, je suis actuellement en poste (cdd)et je ne me plains pas...d'ailleurs j'ai d'autres pistes qui cj'espère vont aboutir!!
Bon courage à tous

Lili

Message non lu par Lili » 07 mars 2008 11:02

Je suis trés étonnée par les reflexions faites!!!
Je recherche activement du travail, actuellement j'avais comme projet de m'installer avec mon ami, chose qui est impossible pour raisons financières!!
Donc je me vois contrainte de continuer à vivre chez mes parents en attendant.

Vous parlez pour certains de mobilité, je suis d'accord mais comment faire une fois là-bas, je dors sous les ponts!!

J'ai fait un remplacement, eh bien je peux vous dire que le 1er mois a été dur (frais d'essence + repas car j'étais sans cesse sur l'exterieur en VAD + entretien du véhicule).

Pour louer un appartement, c'est difficile et je n'ai pas envie de contraindre mes parents à le financer, ils en ont assez fait pendant les 3 années de formation.

C'est pas seulement une question d'attaches mais d'argent!!!!
j'ai fait les demandes d'APL et bien j'ai pas le droit à beaucoup, alors si c'est pour partir loin de tout et etre loger dans un 10m2 c vraiment pas la peine!!!
J'ai pas envie d'etre imcompétente dans le travail car sur le plan personnel je déprime!!!!

Vous savez, on est tous différents, il y a des personnes qui peuvent tout quitter et d'autre pour lequel c'est difficile!!
On nous répéte sans cesse durant la formation, qu'il faut savoir prendre du recul par rapport au travail qu'on fait, c'est à dire faire la différence entre vie personnelle et vie professionnelle et comment faire quand on quitte tout pour du travail!!!!!
Sachant que les aller-retour pour voir sa famille ont un cout financer et qu'on a pas les moyens!!!

ass

Message non lu par ass » 07 mars 2008 12:55

Je crois que ce que souhaite faire passer Romain, c que du boulot en tant qu'AS, il y en a.
Comme dans beaucoup de boulot, il faut être mobile même si cela peut s'avérer difficile dans un premier temps.
Moi personnellement, je n'aurai pas trouver de poste en province, je serai partie en IDF depuis longtemps! J'en connais certains qui l'ont fait et qui ont demandé leur mutation dès qu'ils ont pu! C pas tjrs facile de laisser derrière soi famille, ami etc... je l'admets sans problème.

Pourquoi les effectifs des écoles ne sont-ils pas réduits? Perce que preuve du contraire, il y a 1 manque considérable d'AS en IDF; donc il y a du boulot.
Les DRASS se moquent de savoir si Mlle X, originaire de Toulouse par ex, va réussir à trouver un emploi dans cette même vile près de son chéri et de sa famille!

Répondre