Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral à l'irtess dijon

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
....

Re: oral à l'irtess dijon

Message non lu par .... » 04 mars 2008 19:33

Coucou tout le monde,

L'age n'est pas un critère de selection pour entrer a l'irtess... Bcp sortent du bac dans la promo et ça n'a posé aucun pb.. il suffit d'etre au clair avec vos motivations, pourkoi vous avez choisi ce métier et cette formation..

Après les conseils que je pourrais vous donnez sont un peu toujours les memes: restez vous memes, naturelles et sure de vous...
Le psy et le professionnel ne sont pas là pour vous torturer mais pour etre sure que vous serez de bons professionnels...
C'est pas un moment facile donc je vous souhaite à tous bon courage!! et bonne chance!!

ASS1

Message non lu par ASS1 » 04 mars 2008 21:15

bonjour comme l'indique mon pseudo je suis en première année à dijon. Alors pour l'oral, pas de soucis faut juste être soi-même et éviter d'être déstabilisé!!!
Pour l'age , il n'y a aucun problème, car justement dans la promo pas mal de filles sont de jeunes bachelières et elles se débrouillent bien. Je pense pas que ce soit l'âge qui prime à l'oral mais ta motivation à être ASS et une maitrise de soi.
Bon courage!

marie

Message non lu par marie » 04 mars 2008 21:17

merci pour ces conseils. Au fait, ils en retiennent combien pour cette promo?Je suis en première année de sociologie et sciences de l'éducation mais j'ai fait très peu de bénévolat mise à part entrainer des enfants à la danse. Cela pose problème?

kaou

Message non lu par kaou » 05 mars 2008 08:23

merci pour vos réponses...

et pour zouzou je ne voulais pas que tu te sentes agées...pour moi cétait une marque de RESPECT rien dautre. ;)

sophie

Message non lu par sophie » 05 mars 2008 09:59

ct se déroule cet entretien,sous forme de questionnaire? devrais je me présenter ss qu'ils ne me posent de questions précises?

ass1

Message non lu par ass1 » 06 mars 2008 20:21

A MON AVIS ? ILS VONT PEUT ETRE PAS EN PRENDRE AUTANT QUE L ANNEE DERNIERE? CAR CETTE ANNEE ON EST QUAND MËME UNE PROMO DE 70ETUDIANTS.
Pour l'entretien tu remplis une feuille où tu donnes des infos sur toi ( tes motivations, tes gouts, tes experiences) et à la fin on t expose une situation ou l'on te demande comment tu reagirais en tant qu'AS.
Après avoir répondu à la feuille , un formateur vient te chercher et il te pose des questions à propos de ce que tu as noté sur la fiche. Tu fais ensuite la même chose avec un autre formateut sachant qu'il y a un AS et un psy...
voilà

justine

Message non lu par justine » 06 mars 2008 23:34

bonjour,

j'ai moi aussi réussi l'écrit il me reste l'oral à passer, épreuve que j'ai loupé il y a 4 ans !!
Pour la lettre de motivation, pensez vous qu'il faille parler de ses expériences ? en fait quelle longueur doit elle faire ? vous allez la faire sur ordinateur ?

charlotte

Message non lu par charlotte » 07 mars 2008 15:27

moi aussi j'ai réussi l'écrit et j'avoue que maintenant jai un peu de mal pour rédiger la lettre de motivation.C'est une lettre qui doit faire combien de pages??? merci

justine

Message non lu par justine » 07 mars 2008 16:24

je pense que la lettre ne doit pas être trop longue. il faut qu'elle soit ciblée. comme son nom l'indique il s'agit de nos motivations !

myriam

Message non lu par myriam » 09 mars 2008 11:43

;) carine L j'espère k c'est bien toi je te remercie et te souhaite a toi aussi beaucoup de réussite

Répondre