Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
loral irts valenciennes
-
cecile
loral irts valenciennes
Qui passe loral à l IRTS de valenciennes ?
Comment le préparez vous ?
Personnellement jai rempli le dossier au brouillon ==> vive les questions pièges !!!!
Bon courage a vs ts !
Comment le préparez vous ?
Personnellement jai rempli le dossier au brouillon ==> vive les questions pièges !!!!
Bon courage a vs ts !
-
Émilie
Re: loral irts valenciennes
Bonjour cécile,
pour l'instant je m'accorde une pause au niveau révisions pour remplir le dossier et faire la lettre de motivation... que de paperasses !
Et aussi, d questions pièges, c'est clair !
Je ne sais pas encore où je vais renvoyer le dossier : arras VA coudekerque ???
Lille pour l'islv c'est sûr .
Bon courage !
pour l'instant je m'accorde une pause au niveau révisions pour remplir le dossier et faire la lettre de motivation... que de paperasses !
Et aussi, d questions pièges, c'est clair !
Je ne sais pas encore où je vais renvoyer le dossier : arras VA coudekerque ???
Lille pour l'islv c'est sûr .
Bon courage !
-
cecile
Idem pr l islv
comment ten sors tu pr la lettre de motivation ?
et une autre question comment comptes tu financer les 3 ans car si jai bien compris la formation est d'environ 700 euros par an ...
Bon courage a toi aussi !!!
comment ten sors tu pr la lettre de motivation ?
et une autre question comment comptes tu financer les 3 ans car si jai bien compris la formation est d'environ 700 euros par an ...
Bon courage a toi aussi !!!
-
Émilie
Pour le financement de la formation, je pense avoir le droit aux bourses régionales et étant donné que je travaille à temps partiel depuis fin 2004, j'espère avoir le droit aux assedics (bourses du CR + assedics cumulables à hauteur d'un certain plafond que je ne pense pas dépasser).
Ce ne sont que des suppositions et j'appelle, j'écris, je vais partout pour savoir si effectivement j'aurai le droit à ça. Sinon, gros problème !
Pour les bourses du CG, ce système n'existe plus dans le Pas-de-Calais (pour l'école d'Arras), j'ai appelé au CG du Nord mais on m'a demandé d'écrire au président du CG, ce que j'ai fait.
J'attends des réponses. Je vous tiens informé.
Concernant la lettre de motivation, je joue sur mon parcours atypique (bac ES en 2003-bts MUC en 2006-je te passe les détails !) en sachant que j'ai toujours gardé dans un coin de ma tête cette volonté de devenir as... Par contre, je ne parle pas du financement dans cette lettre.
Et toi ça avance ??
T'as de l'expérience dans le social ? Moi, je n'en ai pas et j'ai peur que ça me desserve...
Advienne que pourra ! Et bon courage !
Ce ne sont que des suppositions et j'appelle, j'écris, je vais partout pour savoir si effectivement j'aurai le droit à ça. Sinon, gros problème !
Pour les bourses du CG, ce système n'existe plus dans le Pas-de-Calais (pour l'école d'Arras), j'ai appelé au CG du Nord mais on m'a demandé d'écrire au président du CG, ce que j'ai fait.
J'attends des réponses. Je vous tiens informé.
Concernant la lettre de motivation, je joue sur mon parcours atypique (bac ES en 2003-bts MUC en 2006-je te passe les détails !) en sachant que j'ai toujours gardé dans un coin de ma tête cette volonté de devenir as... Par contre, je ne parle pas du financement dans cette lettre.
Et toi ça avance ??
T'as de l'expérience dans le social ? Moi, je n'en ai pas et j'ai peur que ça me desserve...
Advienne que pourra ! Et bon courage !
-
cécile
Bonjour Emilie
Moi aussi je vais faire ma demande au CG sinon ca sera un financement personnel...
J'ai le meme cursus que toi (bac ES) et une premiere année de droit donc ayant fait du "général", je n'ai pu faire beaucoup de stage!!
Je pense qu'ils voient avant tout la motivation et la volonté de réussir...
Bon courage!!!!!!!!
Je tiens au courant si d'autres infos...
Moi aussi je vais faire ma demande au CG sinon ca sera un financement personnel...
J'ai le meme cursus que toi (bac ES) et une premiere année de droit donc ayant fait du "général", je n'ai pu faire beaucoup de stage!!
Je pense qu'ils voient avant tout la motivation et la volonté de réussir...
Bon courage!!!!!!!!
Je tiens au courant si d'autres infos...
-
Alison
Coucou moi aussi je passe mon oral à l'IRTS de valenciennes et également à l'ISLV de lille.
Vous avez déjà rempli votre dossier? Et vous l'avez envoyer?
Vous allez à la réunion de mercredi?
Vous avez déjà rempli votre dossier? Et vous l'avez envoyer?
Vous allez à la réunion de mercredi?
-
Émilie
Dossier rempli et renvoyé à Arras...
Le choix a été dur dur !
Par contre, je ne peux pas aller à la réunion d'info de mercredi.
Le choix a été dur dur !
Par contre, je ne peux pas aller à la réunion d'info de mercredi.
-
camille
coucou alison
tu tentes l IRTS DE VA ??
il ouvre donc ?
Moi aussi et l ISLV aussi
pour le dossier pas simple a remplir je trouve surtt les dernieres questions !!
moi je vais a la reunion a l irts de valenciennes mais pourrais tu me dire l heure ??
merci d'avance
tu tentes l IRTS DE VA ??
il ouvre donc ?
Moi aussi et l ISLV aussi
pour le dossier pas simple a remplir je trouve surtt les dernieres questions !!
moi je vais a la reunion a l irts de valenciennes mais pourrais tu me dire l heure ??
merci d'avance
-
camille
pas de reunion a l irts de valenciennes demain je leur ai telephoner !!