Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

A Paris : différence entre CASVP et SSD ?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Carolyne

A Paris : différence entre CASVP et SSD ?

Message non lu par Carolyne » 07 mars 2008 11:28

Bonjour, je suis un peu perdue quant aux missions respectives des Centres d'Actions Sociales de la Ville de Paris et du Service Social Départemental du 75...

Quelles différences y a t-il entre les deux (à part que l'un dépend de la ville, l'autre du département)? Quand un usager est face à des difficultés, où doit-il aller ? Comment s'articule la communication entre ces deux institutions ?...

Si certains peuvent m'éclairer, merci !

CC

Re: A Paris : différence entre CASVP et SSD ?

Message non lu par CC » 07 mars 2008 16:49

Bonjour,
J'aurais tendance à penser que les CASVP sont les équivalents des CCAS.
Le SSD lui est comme son nom l'indique le service social départemental.
Il faut se référer aux missions de chacun de ses organismes, que je ne connais que très peu.. Je suis pas AS
CCAS : instruction des demandes d'aide sociale légale et facultatives.
SSD : les AS de secteur, le rmi.
L'articulation est la même que sur un autre territoire entre les travailleurs sociaux du CCAS et ceux du CG......
Cela est de l'ordre de la supposition mais ça semble logique.
CC

Romain

Message non lu par Romain » 07 mars 2008 20:56

Pour avoir travailler en tant qu'administratif au CASVP , je corrige carolyne sur sa signaficiation :
c'est LE centre d'action sociale de la ville de paris (y en a qu'un)
les autres ce sont des CCAS dans d'autres communes que paris , mais y a pas d'interaction entre eux , même s'ils ont les mêmes politiques .

Par contre CC , tu te trompes , car au CASVP les AS traitent le RMI également .
Le CASVP même si c'est une administration parisienne dont le bosse est le Maire , reste une entité avec un statut particulier, une Directrice et son budget (naturellement la Mairie de paris le subventionne) .

Au CASVP on gère également des résidences de personnes agées , des établissement d'accueil pour travailleurs migrants ...

il faut taper dans google "casvp"

aujourd'hui je bosse dans une direction de la ville de paris , mais je préfère le CASVP

Milka

Message non lu par Milka » 07 mars 2008 21:52

En fonction du lieu d'habitation de l'usager, son secteur peut être géré soit par l'un, soit par l'autre. Car le CASVP a, par délégation les missions du service départemental du SSDP. Certains arrondissements sont CASVP, d'autres DASES, d'autres sont divisés en 2 secteurs, l'un CASVP, l'autre DASES (SSDP)

bartel

Message non lu par bartel » 12 avr. 2009 19:58

Bonjour
Je cherche un treeain de stage non rémunéré dans le cadre de ma formation BP JEPS Animation sociale
Pouvez m'indiquer les coordonnées des personnes responsables, afin de leur adresser une demande
Merci

SAMIE Caroline

Message non lu par SAMIE Caroline » 22 nov. 2009 11:44

Bonjour!
Je recherche Mr Prestavoine François
qui fait parti du CASVP et souhaiterai avoir de ses nouvelles.

Carl Perkins

Message non lu par Carl Perkins » 23 janv. 2011 11:19

bonjour, pourrais-tu me confirmer qu'un fonctionnaire qui travaille au sein d'une direction de la Ville de Paris, et qui souhaite partir travailler au CASVP, doit effectuer dans ce cas une demande de détâchement et non de mutation?
Je viens de contacter le CASVP suite à une offre d'emploi parue sur le site intraparis, et j'ai donc contacter le responsable du recrutement par téléphone qui m'a informer qu'il s'agissait dans mon cas,d'un détâchement!!??
Pourrais-tu me confirmer cette version?
car je suis étonné que les offres soient publiées sur intraparis, certes dans un onglet spécifique pour le CASVP, mais tout de même ces offres sont bien pourtant publiées en interne??
Merci pour ta réponse et tes explications? :AieAieAie!: :AieAieAie!: :AieAieAie!:

Lali

Message non lu par Lali » 23 janv. 2011 19:03

Je travaille pour la DASES et si je veux travailler au CASVP, je devrais demander un détachement. C'est bizarre mais c'est comme ça.

Lali

Répondre