Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

problème de réinscription avec mon école

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lina

problème de réinscription avec mon école

Message non lu par lina » 04 mars 2008 11:59

Bonjour à tous,

Je vous expose un probleme que je rencontre actuellement avec mon école.
J'ai commencé une formation d'assistante sociale avec une école X.

J'ai passé mon diplome d'état en 2007, ayant été ajournée je l'ai repassé à la session exceptionnelle de novembre 2008. Durant l'année 2007 j'ai eu des problemes avec mon école, j'étais souvent absente pour raisons médicales et personnelles. A cause de cela la directrice de l'école a refusé que je soi suivi pour la session de novembre mais j'ai pu me faire aider grace à une formatrice que j'ai du payer pour me remettre à niveau.
Grace à la session de novembre 2007 j'ai pu valider 2 domaines de compétences mais il me reste un DC à valider.
La directrice ne veut pas me reinscrire pour la session de juin 2008 alors que dois je faire? A t elle le droit de laisser les éleves dans la difficulte comme cela? Pourriez vous m'aider car je ne sais pas quoi faire.
J'ai demandé une inscription à d'autres écoles mais ils ne prennent pas les éleves des autres écoles.
Merci de m'aider

Jo

Re: problème de réinscription avec mon école

Message non lu par Jo » 08 mars 2008 13:11

salut,
je suis desolee d'apprendre ta situation, ca doit etre vraiement stressant.
Dernièrement en formation, et suite à une situation particulière d'une élève, nous avons apris que l'école ne pouvant ni nous renvoyer ni nous empecher de passer le DE. J'ilmagine que ca doit etre pareil dans ton école. Il faut que tu mobilise tes formateurs, kils t'appuient et te renseignent.
en tout cas, je te souhaite bonne chance de tout coeur

Cjmadinina

Re: problème de réinscription avec mon école

Message non lu par Cjmadinina » 08 mars 2008 15:34

Salut lina,

Je pense que le mieux serait de contacter la Drass de ta région. Expose leur ta situation, puis dans un second temps voient avec tes formateurs ce qu'il t'est possible de faire. Mais pense à contacter la Drass, c' est le plus important je pense, puisque ta directrice ne te permettra pas de passer le De.

Bon courage à toi ;)

Répondre