Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ORAUX de concours : allure physique...
-
Mimi
Re: ORAUX de concours : allure physique...
Entre nous... Je ne connais aucun travailleur social qui se balade en costume ou en tailleur.... lol Il n'y a pas de look type. Arrêtons avec ces préjugés à deux balles... Il y a bien d'autres choses pour te stresser lol . Donc reste naturelle et tout se passera très bien! Bon courage à toi! Bisous
-
lalalala
voila le principal est que tu sois à l'aise
et surtout que tu ai préparé ton oral, c qd meme le + important ce que tu vas dire
un jean propre, normal avec un haut sympa, ou chemise ou veste passe tt a fait.
du moment que c'est propre!
un mec de ma promo avait le look dreadlok, pantalons larges.. aucun pb!
moi-meme pr un oral du DE, j'étais en jean, petites ballerines et tee-shirt sobre, et j'ai eu mon DE!!:)
faut pas se prendre la tete avec les vetements sois naturelle et comme ts les jours
le jury le ressentira
car si tu es coincée ds ton petit tailleur acheté expres pr l'occas et mal aux pieds avec tes talons.. tu risques de ne pas etre tres concentré ds l'entretien..
en + des sous dépensés pr pas grand chose!
ce n'est ni un concours de mode, ni un entretien pr etre secrétaire d'un grand patron..
Allez courage!! et Zen!!
et surtout que tu ai préparé ton oral, c qd meme le + important ce que tu vas dire
un jean propre, normal avec un haut sympa, ou chemise ou veste passe tt a fait.
du moment que c'est propre!
un mec de ma promo avait le look dreadlok, pantalons larges.. aucun pb!
moi-meme pr un oral du DE, j'étais en jean, petites ballerines et tee-shirt sobre, et j'ai eu mon DE!!:)
faut pas se prendre la tete avec les vetements sois naturelle et comme ts les jours
le jury le ressentira
car si tu es coincée ds ton petit tailleur acheté expres pr l'occas et mal aux pieds avec tes talons.. tu risques de ne pas etre tres concentré ds l'entretien..
en + des sous dépensés pr pas grand chose!
ce n'est ni un concours de mode, ni un entretien pr etre secrétaire d'un grand patron..
Allez courage!! et Zen!!
-
Vi
je suis assez d'accord avec l'avis majoritaire!!
dans notre métier, on s'habille comme on le veut donc je pense que pour l'oral, c'est pareil!!
on est pas à un oral pour devenir commercial où là, bien sur, c'est différent!
reste toi-même, évite le str ing qui dépasse du jean et les trucs dans le genre, voilà tout lol
et en effet, un jean slim avec des ballerines, c'est sobre et chic
moi, pour un de mes oraux, ma mère m'avait pratiquement forcé à me mettre en tailleur, résultat, j'étais trop mal à l'aise d'autant plus que les autres étaient en jean! pour les autres oraux, je me suis habillée comme je voulais!!!
dans notre métier, on s'habille comme on le veut donc je pense que pour l'oral, c'est pareil!!
on est pas à un oral pour devenir commercial où là, bien sur, c'est différent!
reste toi-même, évite le str ing qui dépasse du jean et les trucs dans le genre, voilà tout lol
et en effet, un jean slim avec des ballerines, c'est sobre et chic
moi, pour un de mes oraux, ma mère m'avait pratiquement forcé à me mettre en tailleur, résultat, j'étais trop mal à l'aise d'autant plus que les autres étaient en jean! pour les autres oraux, je me suis habillée comme je voulais!!!
-
Sandrine
Bonjour,
J'ai passé plusieurs oraux dont deux d'ass et je suis actuellement en première année en formation d'ass. J'ai toujours été à mes oraux habillée normalement c'est à dire baskets ou chaussures à talon, un jean (sans effet troué ou autres), un petit t-shirt classe (sans inscription, éviter les couleurs flashy ou les paillettes) ou un pull et un manteau ou une veste.
Côté maquillage mieux vaut être discret, éviter le couche de fond de teint, le vernis à ongle rouge flashy ou noir gothique, éviter le parfum qui se sent à 3km et le fard à paupière ou eye liner rose pétant!
En bref, restez naturelle mais éviter tout ce qui vous fera repérer!!!
J'ai passé plusieurs oraux dont deux d'ass et je suis actuellement en première année en formation d'ass. J'ai toujours été à mes oraux habillée normalement c'est à dire baskets ou chaussures à talon, un jean (sans effet troué ou autres), un petit t-shirt classe (sans inscription, éviter les couleurs flashy ou les paillettes) ou un pull et un manteau ou une veste.
Côté maquillage mieux vaut être discret, éviter le couche de fond de teint, le vernis à ongle rouge flashy ou noir gothique, éviter le parfum qui se sent à 3km et le fard à paupière ou eye liner rose pétant!
En bref, restez naturelle mais éviter tout ce qui vous fera repérer!!!
-
karine
que dire ... les réponses sont tellement complete...MERCI...vraiment...beaucoup.
mot dordre pour ces oraux:
*naturelle physiquement
*préparé face à aux questions
...
merci encore
mot dordre pour ces oraux:
*naturelle physiquement
*préparé face à aux questions
...
merci encore