Actuellement en deuxième année de formation, on nous demande des pistes de travail pour notre mémoire.
J'hésite entre 3 sujets et j'aurai souhaité des avis, conseils, en outre : choix bateau ou original ? fesable ou casse g*eule ? des pistes de travail etc ...
1ere idée : le veuvage chez les personnes âgées, présentation du public , notion de deuil, conséquence pour le conjoint survivant, accompagnement social par l'ass en outre.
2ème idée : la personne âgée et son animal de compagnie, handicap ? facteur d'intégration ?
3ème idée: la personne non voyante et son chien guide, les relations entre les 2, facteur d'intégration ? les bienfaits ?
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Hésitation théme mémoire : 3 choix, besoin de conseil
-
Amélie
Re: Hésitation théme mémoire : 3 choix, besoin de conseil
Dans le premier sujet il est facile de voir le rôle de l'as mais dans les deux autres...
-
clo
Hello,
Je trouve les deux derniers sujets intéressants mais plutôt cass-g*** pour un mémoire ASS... A mon avis, le veuvage est peut-être plus accessible...Mais peut-être qu'en faisant tes recherche tu verras que l'animal de compagnie a une place importante chez les personnes âgées veuves...Qui sait ?
Bon courage !
Clo
Je trouve les deux derniers sujets intéressants mais plutôt cass-g*** pour un mémoire ASS... A mon avis, le veuvage est peut-être plus accessible...Mais peut-être qu'en faisant tes recherche tu verras que l'animal de compagnie a une place importante chez les personnes âgées veuves...Qui sait ?
Bon courage !
Clo
-
barbet
Bonjour,
Après un an, je viens de voir le mot que tu as posté sur le forum du social par rapport à ton mémoire. Je suis actuellement en 2ème année ASS et je souhaite faire également mon mémoire sur l'animal et la personne âgée. As-tu été jusqu'au bout? Comment s'est passé l'oral? Peut-tu me donner des petites pistes de travail?
merci d'avance
marion
Après un an, je viens de voir le mot que tu as posté sur le forum du social par rapport à ton mémoire. Je suis actuellement en 2ème année ASS et je souhaite faire également mon mémoire sur l'animal et la personne âgée. As-tu été jusqu'au bout? Comment s'est passé l'oral? Peut-tu me donner des petites pistes de travail?
merci d'avance
marion
-
ass3
Message pour Marion ( ass2 devenue ass3 lol ):
Bonjour,
Je suis allée jusqu'au bout concernant le mémoire, je t'ai envoyé un mail... a bientôt
Bonjour,
Je suis allée jusqu'au bout concernant le mémoire, je t'ai envoyé un mail... a bientôt