Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Sujets concours IRTS bretagne

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
kris

Re: Sujets concours IRTS bretagne

Message non lu par kris » 06 mars 2008 17:30

Salut, Rachel et Loute,
Je suis un peu comme vous, depuis les écrits, je ne me suis pas remise à bosser.
Comme vous, je pense avoir un parcours atypique : reconversion à 31 ans après 10 ans dans l'industrie.
Si vous le souhaitez, on peut échanger.
A bientôt
Kristell

loute

Message non lu par loute » 10 mars 2008 17:02

Salut Kristell,

Pas de soucis, si tu veux on peux se mettre en contact, c'est déjà fait avec Rachel d'ailleurs faut que je lui réponde j'ai pas eu le temps, ce week-end a été surchargé!!
Tu as passé ton concours dans quelles écoles?

A bientôt

Kris

Message non lu par Kris » 11 mars 2008 08:59

Salut Loute,
J'ai passé mon concours seulement à Rennes.
Je ne suis pas mobile, je n'ai donc tenté aucune autre école.
Quel est ton parcours ?
On peut se répondre directement sur nos mails.

Bon courage en attendant la semaine prochaine.
Je n'en parle pas autour de moi mais je stresse à l'attente des résultats.
Et vous, ça va ?

A bientôt

Kristell

Rachel

Message non lu par Rachel » 11 mars 2008 09:49

Salut tout le monde!

C'est vrai que cette attente commence à être longue!!
Les résultats seront donnés à partir du 17 mars il me semble...

C'est dur de se mettre à bosser sans savoir si c'est positif pour l'écrit!

En tous cas, bon courage pour les derniers jours d'attente!!

nour

Message non lu par nour » 11 mars 2008 15:57

me revoilà sur le forum. hé oui je n'allais pas vous abandonner comme ça. J'ai regardé les rémunérations supposées pendant la période de formation de 3 ans et ce n'est pas terrible. on peut en avoir des assedics mais ça ne dépasse pas 50% du dernier salaire alors bon, j'avoue que c'est un peu court.J 'attends mes résultats avec impatience mais ils ne seront pas postés avant le 17 mars, alors il nous faut encore un peu de patience. Je ne regarde plus les produits commerce équitable de la même façon ( peut-être un peu de haine dans mon regard mais bon). je vous laisse sur ces mots amicalement nour

Céline

Message non lu par Céline » 11 mars 2008 16:39

bonjour!
moi je viens d'aller voir sur le net, ils disent que les résultats c'est le 18mars...en tout cas pressée de savoir..et direct après j'enchaine avec les oraux pour Paris dès mercredi prochain...quelle semaine en perspective!!
bon courage à tous et pas de stresse ça changera rien parce que maintenant c'est fait !(heureusement ou malheureusement!!;))

loute

Message non lu par loute » 11 mars 2008 18:28

Nour je ne vois pas bien à quoi tu fais allusion en ce qui concerne les Assedics. Après je suppose que chaque situation est différente mais perso pour m'être renseignée sur l'AFF (accordée sur le 22), je ne perd qu'environ 100€ de mon ancien salaire, et cela n'est pas dégressif durant les trois ans. Renseignes toi peut-être de manière plus approfondie, ce serai dommage que tu passes à côté de financements auxquels tu peux prétendre. Tu es de quel département, cela peut jouer. Egalement, tu as un super post sur ce forum "assédics et étudiante" je crois avec une dénommée Flo qui est juste imbatable sur ces questions, mine précieuse d'infos en tout genre concernant les allocs.
A++

amelie

Message non lu par amelie » 12 mars 2008 16:31

salut loute!

J ai passé egalement le concours a rennes .
J ai 28 ans et suis salarié pense avoir des assedics mais recul le moment pour me renseigner
j ai un peu peur....
qu est ce que l aff?
merci
amelie

loute

Message non lu par loute » 13 mars 2008 12:43

Salut Amélie,

L'AFF c'est l'Allocation de Fin de Formation qui prend le relais de l'ARE, mais uniquement pour certaines formations, notamment pour les métiers dits "en tension", ce qui est le cas d'AS, tout du moins sur mon département. Pour en bénéficier, il faut que tu sois inscrite aux Assedics lors de ton entrée à l'école et allocataire. Il prenne alors ta formation en charge, tu percois le même montant que tes allocations actuelles pour 3 ans maximum, et cela n'est pas dégressif. Je te conseille donc vivement de te renseigner au + vite à l'ANPE pour savoir ce qu'il en est dans ton département, car les démarches peuvent parfois être longues. Tu dis que tu es salariée, en CDI? Car dans ce cas il faudra que tu trouves une solution pour rompre ton contrat tout en assurant les Assedics (ce qui n'est pas le cas pour une démission, du moins pour 3 ou 4 mois).
Enfin bref, je sais pas si j'ai été claire, j'ai un peu la tête en vrac aujourd'hui. Si tu veux plus d'infos, je t'ai laissé mon mail, hésites pas.
A+

amelie

Message non lu par amelie » 13 mars 2008 13:56

salut loute!
merci pour les infos j'attendais les resultats avant de me lancer dans les demarches .
bon merci encore et a tres vite

Répondre