Bonjour à toutes et tous,
J'ai passé l'epreuve de selection ASS à toulouse le 16 février 2008.
Nos résultats vont être affichés ce vendredi 14 mars 2008 (je croise les doigts...)
J'aimerai que celles et ceux qui ont passé cette 1ere épreuve me fasse part de leur ressenti avec un peu de recul!!!!!
Le synthèse sur la pauvreté et l'argumentation....
Merci!!!!
A très vite!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Avec du recul...
-
Titepuce
Re: Avec du recul...
Bonjour,
J'ai complètement foiré !!! Je ne m'attend absolument pas à passer l'oral !!! Et toi ?
J'ai complètement foiré !!! Je ne m'attend absolument pas à passer l'oral !!! Et toi ?
-
pauline
coucou !
moi aussi j'ai passé le concours d'ASS a toulouse en fevrier, et j'ai trouvé le sujet vraiment pas mal et surtout intéressant parce qu'il traitait vraiment de l'actualité, on en parlait beaucoup dans les media et tout ça...
bref j'ai été agréablement surprise, mais c'est vrai qu'il était difficile quand même de faire le tri dans les idées !!
J'ai des doutes sur ma synthèse...
et toi?
Sinon j'ai quelques questions concernant les oraux a toulouse :
Est ce que quelqu'un sait quans ils auront lieu?
Au mois de mars, du 17 au 28 ou plus tard?
ce n'est pas clair pour moi !
merci a bientot
moi aussi j'ai passé le concours d'ASS a toulouse en fevrier, et j'ai trouvé le sujet vraiment pas mal et surtout intéressant parce qu'il traitait vraiment de l'actualité, on en parlait beaucoup dans les media et tout ça...
bref j'ai été agréablement surprise, mais c'est vrai qu'il était difficile quand même de faire le tri dans les idées !!
J'ai des doutes sur ma synthèse...
et toi?
Sinon j'ai quelques questions concernant les oraux a toulouse :
Est ce que quelqu'un sait quans ils auront lieu?
Au mois de mars, du 17 au 28 ou plus tard?
ce n'est pas clair pour moi !
merci a bientot
-
Sudy
Coucou,
Merci à toutes les deux pour votre réponse,
Titepuce: Je t'avouerai que cela reste encore évasif pour moi d'un côté je me dis que j'ai essayé au mieux de traiter cette synthèse et d'un autre côté je sens qu'il ya des manquements... mais cela reste subjectif ... mais pourquoi dis tu que tu l'as completement foiré? qu'est ce qui te fais dire cela?
Pauline : Pour ma synthèse franchement je ne sais pas j'ai tenté de la developper au mieux en titrant et sous titrant .. ma question de départ etait "qu'est ce que la pauvreté et son evolution?" et ensuite j'ai posé divers points tels que la position des travailleurs sociaux et l'engagement étatique...
Pour ce qui est des oraux il ya sur le site du CHU de Rangueil un bref explicatif des différentes épreuves et pour les dates effectivement elles débutent du 17 au 28 mars. Je pense que c'est en fonction de l'école ou tu a été retenue...
Je vous souhaite bonne chance à toutes les deux...
Merci à toutes les deux pour votre réponse,
Titepuce: Je t'avouerai que cela reste encore évasif pour moi d'un côté je me dis que j'ai essayé au mieux de traiter cette synthèse et d'un autre côté je sens qu'il ya des manquements... mais cela reste subjectif ... mais pourquoi dis tu que tu l'as completement foiré? qu'est ce qui te fais dire cela?
Pauline : Pour ma synthèse franchement je ne sais pas j'ai tenté de la developper au mieux en titrant et sous titrant .. ma question de départ etait "qu'est ce que la pauvreté et son evolution?" et ensuite j'ai posé divers points tels que la position des travailleurs sociaux et l'engagement étatique...
Pour ce qui est des oraux il ya sur le site du CHU de Rangueil un bref explicatif des différentes épreuves et pour les dates effectivement elles débutent du 17 au 28 mars. Je pense que c'est en fonction de l'école ou tu a été retenue...
Je vous souhaite bonne chance à toutes les deux...
-
pauline
merci merci pour ta réponse parce que je me sens un peu perdue !!
mais la periode du 17 au 28 n'est-elle pas seulement consacrée aux inscriptions pour les oraux..?
enfin avant de penser à ça on verra déjà si vendredi c'est bon pour nous...
mais la periode du 17 au 28 n'est-elle pas seulement consacrée aux inscriptions pour les oraux..?
enfin avant de penser à ça on verra déjà si vendredi c'est bon pour nous...
-
Sudy
Bonsoir à toutes et tous,
Pénible question que de vous demander "Alors ???" Nous sommes vendredi....
Pénible question que de vous demander "Alors ???" Nous sommes vendredi....