Bonjour,
j'entend beaucoup parler d'une réforme. Quelqu'un pourrait il me donner plus d'indications concernant cette réforme? Quelle date? Quelles modifs? Quelles nouveautés?
De plus, je souhaiterai connaitre la date officielle de la création du diplome. merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
réforme AS
-
CARRE Sandrine
Re: réforme AS
Le DEASS a été réformé en 2004. La première promo "nouvelle formule" a été diplomée en juin dernier. Auparavant, il fallait valider les trois années avec des temps de stage obligatoires (note école) puis passer les épreuves: synthèse de dossier, mémoire (écrit et oral), et situation sociale. Si tu avais la moyenne et pas de notes éliminatoires, tu avais le DEASS. Ce diplome existait depuis 1986 je crois (réforme précédente). Aujourd'hui, tu dois valider, pendant et à l'issue de la formation de trois ans, des domaines de compétences. Chaque domaine doit être validé séparément. Le DE existe depuis beaucoup plus longtemps, au départ, se sont les visiteuses sociales qui exerçaient, puis il y a eu une formation commune avec les infirmières... Ce sont les vagues souvenirs de ma formation... Tu trouveras de nombreux livres sur le sujet.
-
AS
en gros avec ce nouveau DE tu peux échouer au deass avec 15 de moyenne... Car les différents domaines de compétences ne se cumulent pas !
-
delphine
=>Pour Sandrine?
tu es maintenant une AS?
Puis-je te poser quelques questions concernant la profession?
je passe bientot mes oraux et il me manque quelques informations?
merci beaucoup
tu es maintenant une AS?
Puis-je te poser quelques questions concernant la profession?
je passe bientot mes oraux et il me manque quelques informations?
merci beaucoup