Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

frais de la formation

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fred

frais de la formation

Message non lu par fred » 11 mars 2008 15:27

bonjour,
je viens de voir des devis pour la formation a l'IRTS de reims et apparement ca s'eleverait a 10 000E uniquement pour la 1ère année!
je voudrais savoir si c'est bien ce prix? si oui, comment se passe le reglement? est ce que l'on doit payer cette somme en une seule fois?
et enfin, peut on avoir les bourses pour regler ces frais?
merci d'avance.

Tiote

Re: frais de la formation

Message non lu par Tiote » 11 mars 2008 15:55

10 000E !!!!! mais c'est fout!!! perso je payait 750 E par an sur lille!! alors je ne comprends pas????

titof

Message non lu par titof » 11 mars 2008 16:18

Moi je paye 500 euros par an !!!!!!!

Fred

Message non lu par Fred » 11 mars 2008 16:35

Toi tu es sur quelle ville Titof?

C'est étrange quand meme, une difference de 9 000 Euros !

je trouve ca gros !

Si quelqu'un peut apporter des précisions........

Fred

Message non lu par Fred » 11 mars 2008 16:36

Toi tu es sur quelle ville Titof?

C'est étrange quand meme, une difference de 9 000 Euros !

je trouve ca gros !

Si quelqu'un peut apporter des précisions........

lily

Message non lu par lily » 11 mars 2008 17:03

attention car certains montant sont en partie pris en charge par les régions... renseigne toi bien a savoir si c'est vraiment ce que tu vas payer... ca me semble un peu excessif...

laura

Message non lu par laura » 11 mars 2008 17:08

10 000 euros..?pas impossible, j'ai entendu dire que certaines écoles acceptent des étudiants sans obtention du concours d'entrée s'ils prennent à leur charge la totalité de la formation..cela ne m'étonnerai pas que cela frôle ce prix...

Kris

Message non lu par Kris » 11 mars 2008 17:09

Bonjour Fred,
C'est effectivement le coût de la première année.
Mais il faut savoir que le CG subventionne en partie ces coûts selon des quotas et il ne reste plus que dans les 500€ à la charge de l'étudiant.
Par contre, si tu souhaites faire la formation alors que tu n'es pas dans les quotas du CG mais que tu es tout de même admissible, il t'en coûtera 10000€ pour la première année.
J'espère avoir pu te renseigner.

Pauline

Message non lu par Pauline » 11 mars 2008 17:50

10.000 euros c'est le prix que coute la 1ere année de formation, mais on ne paye pas tout. On paye 573,00 euros pour la 1ere année. Le reste est pris en change par le conseil général ( ou je ne sais plus qui ).
Par contre les personnes hors quota paye la totalité.

" Pour les stagiaires relevant de l'effectif financé par le Conseil Régional de Champagne-Ardenne (dits "quota"), seuls les frais de scolarité et droits d'inscription seront à financer. "

Voila.

sandra

Message non lu par sandra » 11 mars 2008 17:56

vous payez les frais de scolarisation et les frais de formations sont surement pris en charge par la régions si vous ête en cursus initial. mais pour ceux qui reprennent des études par exemple il faut touver un autre financement (fongecif assedic.....) Et c 'est un prix assez courant pour ce type de formation....

Répondre