Je bosse sous la convention 66 et j'ai quelques petites questions concernant la prise en charge des frais kilométriques pour les visites à domicile.
En fait, je fais souvent des visites à domicile le soir près de chez moi. Pour l'instant, je declare mes kilometres jusqu'à mon lieu de travail et non pas jusqu'a chez moi.
Pour illustrer, c'est comme si j'habite Marseille et que je traville à Paris. Le soir, je fais une VAD à Marseille et je rentre directos chez moi. Sauf que je declare mes km Aller-Retour. Je déclare donc un retour Marseille-Paris alors que je reste sur MArseille.
Mon DRH m'avait expliqué ça lorsque j'ai été embauché mais aujourd'hui, elle me dit que ça fait trop de km et que je n'ai pas à les déclarer.
J'aimerais savoir comment ça fonctionne dans les organismes où vous travailler et surtout s'il y a un passage qui précise comment doivent être calculé les km dans la Convention 66.
Merci de vos conseils!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
CC66 et frais kilométrique
-
Céline
Re: CC66 et frais kilométrique
bonjour
si le lieu de ta vad est plus loin que la distance lieu de travail / lieu de résidence, tu déclares les km du lieu de ta vad à chez toi aller retour. En gros, tu ne déclares que les km supplémentaires que tu as fais par rapport à ton trajet habituel travail-maison.
J'espère avoir répondu
si le lieu de ta vad est plus loin que la distance lieu de travail / lieu de résidence, tu déclares les km du lieu de ta vad à chez toi aller retour. En gros, tu ne déclares que les km supplémentaires que tu as fais par rapport à ton trajet habituel travail-maison.
J'espère avoir répondu
-
sophie
En fait, la VAD s'effectue dans la commune où j'habite. DOnc quand la VAD est le soir, je ne retourne pas au bureau après.
Quand j'ai été embauché, le DRH m'a dit que je pouvais déclarer l'aller-retour, même si je ne reviens pas au boulot le soir. Et aujourd'hui, on vient me reprocher que ça fait trop de km...
Ce qui , financièrement est vraiment interressant pour moi. EN plus, dans un autre organisme, j'avais l'habitude de déclarer tous mes trajets aller-retour a partir de l'adresse de l'organisme.
Quand j'ai été embauché, le DRH m'a dit que je pouvais déclarer l'aller-retour, même si je ne reviens pas au boulot le soir. Et aujourd'hui, on vient me reprocher que ça fait trop de km...
Ce qui , financièrement est vraiment interressant pour moi. EN plus, dans un autre organisme, j'avais l'habitude de déclarer tous mes trajets aller-retour a partir de l'adresse de l'organisme.
-
céline
Je me doute que c'est intéressant financièrement mais il semble logique que ta boite ne te paye pas ton retour chez toi même si tu fais une vad non ? Si ta direction t'en avait parlé lors de l'entretien d'embauche et qu'aujourd'hui elle se rétracte c'est malhonnête mais tu ne peux rien faire si tu n'as pas de trace écrite.