Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

sortie en conditionnelle

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
femme de prisonnier

sortie en conditionnelle

Message non lu par femme de prisonnier » 12 mars 2008 12:10

mon mari est en prison et je voudrai le faire sortir en conditionnelle mais je ne sais pas comment m'y prendre ni comment démarcher les employeurs ou vers qui me tourner. je dois lui trouver très rapidement une promesse d'embauche (avant son jugement de préférence parce que ça peut jouer sur la durée de sa peine).est-ce qu'il existe des associations ou des structures qui peuvent m'aider? de plus, il n'a ni diplôme, ni permis ,ni expérience mais c'est malgré tout quelqu'un d'honnête, très motivé.si vous pouvez m'aider toutes les infos sont les bienvenues. merci d'avance pour votre aide.

Contradiction

Re: sortie en conditionnelle

Message non lu par Contradiction » 12 mars 2008 13:12

Il est honnète mais risque la prison...bref...

Essayer les associations de réinsertion. Rapprochez-vous d'une assistante sociale, elle vous guidera.

Bonne chance.

???

Message non lu par ??? » 12 mars 2008 20:48

madame, je pense que l'interlocuteur de votre mari sur ce sujet sera son CIP. Si sa peine est inférieure à un an, il pourra peut-être bénéficier d'un aménagement de peine? Il peut peut-être solliciter une formation par le biais de l'Espace Liberté Emploi ? bon courage

wenesday

Message non lu par wenesday » 13 mars 2008 11:18

si il y a bien un endroit ou je penser qu'on s'abstiendrai de juger les gens je penser que c'etait ici ...

bon pour essayer de te répondre selon le département ou tu te situe il existe differents associations d'aide au prisonnier, il y a forcement une AS ou une personne en charge de l'aide administrative dans l'endroit ou se trouve ton mari essaye de te rapprocher de l'administration pénitenciaire pour avoir des renseignements, demande aussi au femmes de detenus, ensuite il faudra faire tout pleins de démarches telles que inscription à la sécurité sociale, au Revenu Minimum d’Insertion (RMI), à la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH), aux ASSEDIC, pour une allocation d’insertion aux prisonnier(e)s...

tu peut essayer de regarder par là

http://www.prison.eu.org/article.php3?id_article=9109

!!!!!!

Message non lu par !!!!!! » 13 mars 2008 16:54

je suis moimême surprise du jugement porté par certaine personne qui n'ont aucune connaissance de la situation vous avez là le témoignage d'une femme qui réclame de l'aide et non pas quelqu'un qui demande a subir de nouveau un jugement! (quelle mentalité). en ce qui concerne le sujet je n'ai pas plus d'infos a t'apporter car je crois que les 2 messages précédent t'ont donné quelques pistes.
bon courage pour la suite

cindouille

Message non lu par cindouille » 06 févr. 2009 00:55

slt moi ossi je sui etoner d gen ki vienne juger, fau le vivre sa!! moi sa fai 7an ke jaten mon homme ki en a prei 14 jai 2enfant ave don un bebe parloir et la on atten kil pass devan un expert pour pouvoir poser un dossier de conddi qui jespere va etre positif!! mai pour en reveniir a vs si votr mari se tien corectemen et travail ou fai une formation en prison c un bon poin pour son dossier!!bon courage car je sai ske c!!et c vrai ke c dur

Répondre