bonjour à toutes et tous,
je vais passer l'oral à l'enso et je m'attends à la question des finances, comment faire pour financer ses études ? J'ai travaillé donc je peux ouvrir des droits aux assedic et j'ai de faibles revenus donc je peux ouvrir des droits aux bourses. Je me demande si c'est cumulable, je crois que ça dépend des régions car j'ai eu plusieurs informations différentes, j'aimerais savoir ce qu'il en est pour l'école normale sociale de l'ouest. merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Assedic et bourse à l'ENSO
-
shishi24
Re: Assedic et bourse à l'ENSO
malheureusement, ce n'est pas possible. soit tu es boursière soit tu es en AREF au niveau des assédics.
si tu as travailler plus de 6mois, je crois qu'il peuvent te prendre en compte pdt tte la durée de la formation (3ans) aux assédics.
renseigne toi
si tu as travailler plus de 6mois, je crois qu'il peuvent te prendre en compte pdt tte la durée de la formation (3ans) aux assédics.
renseigne toi
-
Florence
salut,
Je suis en AS3 dans une autre région, j'ai eu les Assedic pendant mes 3 ans.
En général, le montant des bourses ne vole pas haut (maxi 3600 euros sur une année), donc, il vaut mieux bénéficier des Assedic si tu as des droits !
Je crois que l'ENSO est en région parisienne, donc, oui, tu devrais pouvoir bénéficier des Assedic pendant tes 3 ans, car c'est une région qui manque d'AS.
Je suis en AS3 dans une autre région, j'ai eu les Assedic pendant mes 3 ans.
En général, le montant des bourses ne vole pas haut (maxi 3600 euros sur une année), donc, il vaut mieux bénéficier des Assedic si tu as des droits !
Je crois que l'ENSO est en région parisienne, donc, oui, tu devrais pouvoir bénéficier des Assedic pendant tes 3 ans, car c'est une région qui manque d'AS.
-
laurence
non l'enso est à nantes, mais je sais que je peux bénéficier des assedics.
en fait je me posais la question car à l'anpe on m'a dit qu'on pouvait cumuler, et j'ai rencontré une étudiante de l'enso qui m'a dit que non alors je comprends plus rien.
Mais bon, j'ai bien compris qu'il ne vaut mieux pas que j'y compte.
en fait je me posais la question car à l'anpe on m'a dit qu'on pouvait cumuler, et j'ai rencontré une étudiante de l'enso qui m'a dit que non alors je comprends plus rien.
Mais bon, j'ai bien compris qu'il ne vaut mieux pas que j'y compte.
-
Promo enso angers/nantes
Dans ma promo à l'enso d'angers (nantes étant un autre site de l'enso) personne n'a pu et ne peut cumuler les deux.
-
Anne
Salut,
je suis à l'ENSO en première année.
le cumul est impossible : de toute façon, les ASSEDIC sont toujours plus interessants que les bourses. l'ANPE n'est pas très au courant en général...
le métier d'AS étant déclaré en tension en loire atlantique, tu auras droit à un financement pendant tes 3 ans.
si il te pose la question du financement, pense à dire (même si ce n'est pas vrai...) que tu mets de l'argent de côté pour les stages, car on peut avoir beaucoup de frais à cette période.
Bon courage !
je suis à l'ENSO en première année.
le cumul est impossible : de toute façon, les ASSEDIC sont toujours plus interessants que les bourses. l'ANPE n'est pas très au courant en général...
le métier d'AS étant déclaré en tension en loire atlantique, tu auras droit à un financement pendant tes 3 ans.
si il te pose la question du financement, pense à dire (même si ce n'est pas vrai...) que tu mets de l'argent de côté pour les stages, car on peut avoir beaucoup de frais à cette période.
Bon courage !