Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

besoin d'aide mémoire autonomie estime de soi

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
crevet

besoin d'aide mémoire autonomie estime de soi

Message non lu par crevet » 11 mars 2008 12:39

bonjour, je sui en troisième année et là je sui en plein dans la problématisation de mon mémoire. Je cherche à montrer que l'estime de soi est prépondérante pour accéder à l'autonomie. Quels auteurs me conseillez vous d'aborder? Merci d'avance.

Katia

Re: besoin d'aide mémoire autonomie estime de soi

Message non lu par Katia » 11 mars 2008 15:39

Salut,
Tu peux regarder au niveau des bouquins ou des articles qui traitent de la psychologie comportementaliste, utilisée dans les troubles de l'estime de soi.
bon courage

chloé

Message non lu par chloé » 14 mars 2008 11:55

Bonjour,

Pourrais-tu nous en dire un peu plus sur le lien que tu fais entre ces deux concepts et d'où t'es venu cette pblématique pour pouvoir te diriger plus spécifiquement.

Claire

Message non lu par Claire » 14 mars 2008 17:48

Voici un ouvrage traitant de l'estime de soi :
C. André et F. Lelord, L'estime de soi, s'aimer pour mieux vivre avec les autres, édition O. Jacob, 2002

Une revue :
De la reconnaissance à l'estime de soi, Sciences humaines n° 131, octobre 2002

Il ya a peu d'ouvrage sur l'estime de soi et tout dépend avec quoi tu le mets en parraléle...

Moi j'avais travillé sur l'insertion par le travail comme outlil dans la restauration de l'estime de soi....

Bon courage

Florence

Message non lu par Florence » 14 mars 2008 23:29

Bonjour,

Je m'adresse à Claire : pourrais-tu m'en dire un peu plus sur ton travail (ton mémoire) ?
Moi, je suis sur l'insertion professionnelle des bénéf du RMi, et la perte d'estime de soi (honte du RMi) va de pair avec la valorisation du "travail".

Répondre