Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

et les fautes alors?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
clo

Re: et les fautes alors?

Message non lu par clo » 14 mars 2008 15:41

pourquoi laliloula écrit " des fautes d'orthographe " et science sans conscience!
"des fautes d'orthographes" Alors qui a raison????

As

Message non lu par As » 14 mars 2008 15:44

Pas la peine de s'ennerver de cette manière!

On est tous d'accord sur le fait de dire qu'il est NORMAL et HUMAIN de faire des fautes d'orthographes!
Cependant, il y a des LIMITES car lire : "je suis une assistante social", "une pratique professionnel", etc... Ca fait drôle!

Perso, je n'ai jamais vu un médecin ne pas savoir écrire son métier!!! Ou alors, tu ne les cotoies pas!

Moi

Message non lu par Moi » 14 mars 2008 16:17

Pour clo : orthographe ne s'accorde pas.

Pour les autres : écrire, bien écrire, est difficile mais nécessaire. Il ne faut pas négliger l'écriture. Le travail social laisse des traces écrites, qui permettent de choisir des modes d'action ou de prendre des décisions parfois très complexes (par exemple en protection de l'enfance).

Moi

Message non lu par Moi » 14 mars 2008 16:25

Encore Moi...

Une illustration de mon précédent post :
Dans la liste, il y a une discussion ouverte par un certain Yannick (le même qu'au-dessus?) : je ne comprends pas le sens de sa dernière phrase. Ici ce n'est pas grave, mais dans un rapport professionnel ?

Répondre