Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

introduction et conclusion d'un rapport de stage 1ère année

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marie

introduction et conclusion d'un rapport de stage 1ère année

Message non lu par Marie » 29 févr. 2008 18:48

bonjour,
Je suis actuellement en 1ère année et j'ai un rappor tde stage à faire... on nous demande de faire une intro et une conclusion sans nous avoir préciser quoi mettre dedans...

Vous avez une idée de ce que l'on peut mettre dans une intro et une conclu de rapport de stage 1ère année ?

Merci d'avance !

clo

Re: introduction et conclusion d'un rapport de stage 1ère année

Message non lu par clo » 01 mars 2008 11:30

Bonjour Marie,

Je suis actuellement en 2ème année. J'ai rédigé mon intro de ma note de stage de 1ère année en présentant succintement mon lieu de stage et en déclinant le plan de ma note. Pour la conclusion, j'avais repris en résumé tout ce que j'avais pu observer et apprendre sur mon lieu de stage (sans ajouter de nouvelles choses), j'ai évoqué mes ressentis et aussi ce que j'avais moins aimé puis j'ai fini par la "phrase clé" : "ce stage m'a permis de confirmer mon choix professionnel". On nous avait dit que le stage de 1ère année était destiné à cela, donc je l'avais noté ici.

Voilà, j'espère t'avoir aider ! Sachant que ton intro et ta conclu ne doivent pas dépasser une demi page chacune.

Bon courage pour la rédaction !

Clo

shishi24

Message non lu par shishi24 » 02 mars 2008 22:57

oui, mais dans certaines écoles, on nous dit qu'il faut insister sur notre ressenti, vu que c'est un stage d'observation.

l'intro sert à se présenter et rappeler les objectifs du stage et la conc, ses interrogations, ressentis.
c ca???
tout cela en 4 pages....

éliz59

Message non lu par éliz59 » 12 mars 2008 18:06

bonjour ,
mon aussi je dois faire un rapport de stage,
--> dans l' intro tu présentes rapidement le lieu de ton stage (trés trés bréf) du genre : "du .... au ..... j' ai éffectué mon stage au sein de ( là tu dis si c' était en pharmacie , en cabinet d' avocat ,, ou je ne sais quoi. ) et aprés tu dis pourquoi tu voulais faire un stage ds ce domaine ( soit pour découvrir un métier, pour confirmer ton orientation ou autre et tu développe.
--> dans la conclusion, tu dis si tu as appris des choses, si oui quoi, sinon pourquoi. ( genre si t' a pu observer des métiers ,, ... et aprés tu parles des apports que tu as tiré sur cette expérience , puis tu dis si ton stage a été instructif pr le futur et pourquoi ..
Voilàà, j' espére que ça t' aideras ,,
élise

AS

Message non lu par AS » 12 mars 2008 22:42

pour info la note de stage peut faire jusqu'a 6 pages...

Florence

Message non lu par Florence » 15 mars 2008 00:20

Petite erreur, AS : la note de stage ne doit absolument pas dépasser les 5 pages !
Ce sont les doc ISAP, ISIC et auto-éval qui peuvent faire jusqu'à 6 pages.

Pour l'intro, vous pouvez exposer les objectifs de stage (découverte métier AS) votre lieu de stage et annocer votre plan ... succintement.
En conclu, rappeler un ou deux points clés et valider votre projet professionnel.
Les ressentis font plutôt l'objet de la dernière partie, avant la conclu, sinon, elle va être beaucoup plus longues que l'intro.
mais c'est à vous de voir ... La seule consigne concerne les 5 pages et la police (Times New Roman 12, interligne 1,5)

as 1ère année

Message non lu par as 1ère année » 15 mars 2008 12:27

Erreur, regardez la circulaire concernant la réforme du DE : la note de stage doit faire entre 5 et 7 pages maxi!!!!!

kounta

Message non lu par kounta » 26 mars 2008 14:39

je voulais une introduction s'agissant sur le rapport d' stage 1ere annees

nielsen

Message non lu par nielsen » 28 mai 2008 11:56

exemples de rapport de stage dans une agence événementiel,communication et multimédia

nouet

Message non lu par nouet » 16 juin 2008 13:47

:ID: Je suis à la recherche d'un rapport de stage dans la communication événementielle, il est quasiment fini mais je souhaiterai me rassurer un peu, si vous pouviez me l'envoyer cela serait super.
merci d'avance.

Répondre