Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

la gratification des stagiaires

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laurie

Re: la gratification des stagiaires

Message non lu par laurie » 08 mars 2008 11:53

salut tout le monde
je suis étudiante en 1ère année ASS
alors la gratification des stagiaires pose de gros problemes
nous on essai de se regrouper avec les autres centre de formation afin de faire une pétition car nous sommes poour la gratification mais le probleme c que les associations n'ont pas les subventions pour.
je pars en stage la semaine prochaine dans une association et je ne sais pas comment ca va passer pour la deuxieme période de ce stage car la durée sera de 6 mois
les retours écoles ne comptent pas (en gros même si ya retour école, les associations doivent nous rémunérer quand même)

IL FAUT SE MOBILISER

Amandine

Message non lu par Amandine » 14 mars 2008 20:51

Pour les bénéficiaires de assedic, ils n'ont pas droit à cette gratification...
vive l'égalité entre les étudiants...bienvenue dans le social !

?

Message non lu par ? » 15 mars 2008 14:36

en même temps si on a des assedics c'est qu'on a bossé avant avant qu'on a cotisé, c'est normal de cumuler la gratification car c'est quand même de la maindoeuvre gratos (pr les institutions)et en 3ème année ce sont des stages à responsablités.
Et malheureusemnt on ne vit pas d'amour et d'eau fraiche

Amandine

Message non lu par Amandine » 16 mars 2008 10:06

je suis complètement d'accord que les bénéficiaires des assedics devraient avoir droit à la gratification mais pour le moment, selon la derbière circulaire parue sur le sujet, ceux ci ne font pas partie de ceux concernés par la gratification...
Mais par contre, ceux qui ont une bourse ont, apparament, droit à la gratification...
Vive l'égalité...

jane

Message non lu par jane » 16 mars 2008 19:31

bon arrêtez vos délires :smoke: , je suis aux assedic et j'ai touché une gratification, chacun interprète le décret comme il veut, moi je suis passée 8)

courage et mobilisons nous tous !

raphaelle

Message non lu par raphaelle » 16 mars 2008 20:43

Bonjours a tous et ttes
Je suis actuellement en ASS premiere année à Dijon et nous avons eu il ya quelques jours une intervention de notre directeur concernant cette fameuse circulaire qui traite de la gratification.
Sur le principe de base je suis absolument ok mais alors il faut que les moyens bougent sinon ça va pas être possible!!
Il faut donner les moyens financiers au privé pour qu'ils puissent continuer à nous proposer des stages et il faut également que la gratification concerne aussi le public c'est qd même paradoxal tous ça!!
Il faut que l'on se mobilise a côté de nos superieurs d' établissements.
Avis à tous ceux qui auraient des propositions d'actions.
Essayons de nous tenir tous au courant.

Vi

Message non lu par Vi » 17 mars 2008 10:52

je ne sais pas trop ce qu'il en est de ça mais je pense que les étudiants vont avoir plus de mal à trouver des stages s'il faut les rémunérer non??

là où je travaille, c'est sur, s'il faut payer les stagiaires, on ne pourra plus en prendre... dommage

elodie

Message non lu par elodie » 17 mars 2008 15:48

salut,

où as tu récupéré l'info comme quoi ceux qui touchent les assedics n'ont pas la gratification des stagiaires? y a t il quelquechose d'officiel à ce sujet? as tu un lien à me donner?

merci!

frousty

Message non lu par frousty » 19 mars 2008 16:16

pour les personnes touchant les assedics:
vous etes concernés par la gratification.
Ce n'est pas un salaire mais une gratification donc pas a declarer au assedics.

cecile

Message non lu par cecile » 19 mars 2008 21:48

la gratification n'est pas obligatoire si vous etes en stage dans les trois fonctions publiques: hospitaliere, d'etat, territoriale!!
ca c'est de l'inegalité entre les etudiants!!!!

Répondre