Bonjour,
Alors mon sujet à moi porte sur l'accompagnement social qu'une AS de Circo peut avoir avec des parents alors qu'elle est à l'origine du signalement ayant entrainé le placement. Quelqu'un a t'il traité de ce sujet? J'aimerais echanger avec vous si c'est le cas, merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
AS de Circo a l'origine du placement
-
zorra
Re: AS de Circo a l'origine du placement
AS va "recevoir des parents alors qu'elle est à l'origine du signalement ayant entrainé le placement".
je vois différement 2 cas.
Rapport au procureur, à la demande de l'enfant ou pour le protéger d'un grand danger.
On doit agir sans prévenitr la famille pour que l'enfant ne soit pas exposé à un péril plus grand.
En cas d'écrits admistratif ,je recois la famille, je lis mon rapport.
je pense que la loi "Ségolène Royal" va dans ce sens. je ne suis pas sure.Le débat est ouvert
je vois différement 2 cas.
Rapport au procureur, à la demande de l'enfant ou pour le protéger d'un grand danger.
On doit agir sans prévenitr la famille pour que l'enfant ne soit pas exposé à un péril plus grand.
En cas d'écrits admistratif ,je recois la famille, je lis mon rapport.
je pense que la loi "Ségolène Royal" va dans ce sens. je ne suis pas sure.Le débat est ouvert
-
laura
personnellement je tenterai au maximum d'associer les parents à mon signalement..je les rencontrerais, leur expliquerais le pourquoi de mon signalement et leur ferais lire mes propos inscrits dans le rapport. Je pense que faire un signalement sans le dire aux parents de l'enfant casse toute relation, tout accompagnement basé sur la confiance.
Le livre "Ecrire au Juge" et "Le placement d'enfant" dont je ne me souviens plus les auteurs sont intéressants à ce sujet..
Le livre "Ecrire au Juge" et "Le placement d'enfant" dont je ne me souviens plus les auteurs sont intéressants à ce sujet..
-
??
euh et la loi 2002-2 elle nous oblige pas a tout dire ?
-
Aurélie
A tout dire à qui ? Aux parents ? Et le secret professionnel censé protéger l'enfant .
-
Vivi
dans les cas d'abus sexuels intra-familiaux, on ne dit pas aux parents qu'on fait le signalement donc en effet, il est bon de distinguer les 2 cas.
dans les autres cas, en effet, les parents doivent être informés du signalement et de son contenu, ce qui, je pense, facilite la relation par la suite car ils n'ont pas de mauvaises surprises quand ils sont chez le juge et qu'ils s'entendent dire des choses que l'AS ne leur avait jamais dit.
dans les autres cas, en effet, les parents doivent être informés du signalement et de son contenu, ce qui, je pense, facilite la relation par la suite car ils n'ont pas de mauvaises surprises quand ils sont chez le juge et qu'ils s'entendent dire des choses que l'AS ne leur avait jamais dit.