Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

valeur de la lettre de motivations

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Jo

valeur de la lettre de motivations

Message non lu par Jo » 16 mars 2008 12:18

Bonjour,

J'ai passé hier mon oral à Amiens et je pense avoir échoué à l'entretien de motivations. Je me questionne donc sur la valeur de ma lettre. Puis-je gagner quelques points grâce à cette lettre ou n'a t-elle aucune influence sur ma note ?
En revanche l'entretien de groupe s'est plutôt bien passé je crois. J'ai su faire face aux examinateurs malgré leur nombreuses tentatives de déstabilisation. Réponse mi-mai, je dois dire qu'à deux mois des résultats je me sens très angoissée...

max

Re: valeur de la lettre de motivations

Message non lu par max » 16 mars 2008 17:06

Salut Jo,

Je ne suis pas sûre que ta lettre pèse tant que ça pour le final. A mon sens, elle ne sert que de support pour orienter les examinateurs sur les questions qu'ils te poseront. Et si dans tes réponses tu ne leur sembles pas crédible...à quoi sert d'avoir une bonne lettre si on ne sais pas la défendre quoi. Après, j'espère juste que ce ne soit pas ton cas, ne part pas défaitiste en lisant les posts de ce forum on se rend compte que beaucoup de gens qui croyaient avoir foiré l'ont eu et vice-versa donc garde courage! Et pourquoi as-tu ce sentiment, sur quels points tu penses ne pas avoir répondu à leurs attentes?
Bon courage pour la suite, A++

Répondre