Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ifts ollioules 2008
-
nimbus
ifts ollioules 2008
salut à toutes et tous ! ça fait un petit moment que je parcoures les différents sujets et posts et je m'aperçois que personne ne se manifeste du côté d'ollioules ... ce serait pourtant sympa de pouvoir echanger nos impressions sur l'ecrit du 16/02,d'autant qu'on a toujours pas nos resultats , donc le doute s'installe...
-
aaliyah
Re: ifts ollioules 2008
salut nimbus j'ai passé aussi éduc spé à ollioules, je trouve qu'ils mettent du tps à corriger.......... Je l'ai passé aussi à Echirolles et j'ai trouvé plus difficile celui d'ollioules. J'ai mal géré mon tps et me suis trouvée speed pour faire la deuxième partie, alors qu'elle a un plus gros coef. Sais tu quand tombent les résultats?
-
nimbus
salut aaliyah ! moi j'ai passé ass , donc c'est la synthèse qui avait le plus gros coef . j'ai trouvé auusi que ça n' etait pas evident , le sujet ne m'inspirait que moyennement .. mais bon c'estfait ' on verra bien. pour les resultats , ils les envoient par courrier a partir du 17/03 mais je sais pas s'ils les affichent aussi à l' ecole ... je vais me renseigner et je te tiens au courant . au fait tu etais dans quelle salle? peut etre s'est t on vues ?
-
aaliyah
J'ai un gros trou de mémoire sur le numéro de la salle! Quand on arrive devant l'ifts c'était celle tout à gauche, entrée sur le côté! J'ai eu mes résultats pour échirolles aujourd'hui et c'est bon je suis aux oraux! C'est le 29 mars... Chaud chaud!
-
nimbus
felicitations !!!!!
j'espere bien avoir aussi une bonne nouvelle d'ici peu ... tu connais déjà le deroulement des épreuves sur echirolles ? tu me tiendras au courant ? au fait tu as déjà bossé dans le social ?
j'espere bien avoir aussi une bonne nouvelle d'ici peu ... tu connais déjà le deroulement des épreuves sur echirolles ? tu me tiendras au courant ? au fait tu as déjà bossé dans le social ?
-
aaliyah
Pour les épreuves d'échirolles c'est un entretien oral avec un psychologue et un deuxième avec un éduc. En tout ça dure deux heures. Il y aura une question de société avec l'éduc je pense.
L'année dernière j'ai fais 9 mois de volontariat avec diverses asso, j'ai deux trois autres expériences mais pas des masses...
L'année dernière j'ai fais 9 mois de volontariat avec diverses asso, j'ai deux trois autres expériences mais pas des masses...
-
nimbus
pour ollioules on aura les résultats dans la semaine puisque les couuriers partent aujourd'hui... au fait si tu as le choix,tu feras ta formation dans quelle école ?et dais tu qu'à ollioules lesoraux se déroulent sur une journée ? oral de groupe à six ou sept et entretien individuel avec une ass , un psy et je crois qu'il y a aussi un formateur . comme à peu près partout les questions portent sur tes motivations et ton parcours . comment tu te sens à l'approche de tes oraux sur échirolles , pas trop stressée?
-
sand
saluuut j'ai passé l'oral individuel et de groupe aujourd'hui , gt trop en stress, mais je pense que c'est plutot positif, mais bon c un concours ....on sait tous que c'est select
gt dans le groupe sur le sujet du travail , vous n'y été pas hasard??? :p
@ bientot peut etre t bon courage pr la suite
gt dans le groupe sur le sujet du travail , vous n'y été pas hasard??? :p
@ bientot peut etre t bon courage pr la suite
-
nimbus
salut sand
je passe mon oral demain et effectivement je suis en plein stress... mais bon quelque part heureusement !
pourrais tu me donner plus de détails notament sur l'oral individuel ?
je passe mon oral demain et effectivement je suis en plein stress... mais bon quelque part heureusement !
pourrais tu me donner plus de détails notament sur l'oral individuel ?
-
sand
alors d'abord le jury se présente moi ct une ASS et une eleve de 3eme année, tres sympathique j'apprehendais un peu
apres c une presentation personelle et un expse de tes motivations ac ton parcours scolaire et pro
ensuite c un entretien , des questions sur lemétier , l'enseignement de la formation durant les 3 ans, les epreuves du diplome , apres ils te demandent de te projeter s lavenir , comment tu te vois , dernier film et dernier livre lu, le fait dactu qui t'as le + marqué , comment tu financerais t etudes, qu'est ce que tu fais dans la vie ( loisirs, sorties...)
je te souhaite bonne chance !!
@ + bon courage
apres c une presentation personelle et un expse de tes motivations ac ton parcours scolaire et pro
ensuite c un entretien , des questions sur lemétier , l'enseignement de la formation durant les 3 ans, les epreuves du diplome , apres ils te demandent de te projeter s lavenir , comment tu te vois , dernier film et dernier livre lu, le fait dactu qui t'as le + marqué , comment tu financerais t etudes, qu'est ce que tu fais dans la vie ( loisirs, sorties...)
je te souhaite bonne chance !!
@ + bon courage