Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

école toulouse

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mélanie

école toulouse

Message non lu par mélanie » 11 mars 2008 10:07

bonjour à toutes j'ai passé le concours à la croix rouge de toulouse le moi dernier mais je ne sais pas quand sont lé résultat ça m'inquiète un peu de pas les avoir encore parce que pour montpellier je les avais reçu bien plus tard que certaine filles dema classe qui elles l'avaient eu et moi jene l'ais pas eu donc j'espère que si je n'ais toujours pas lé résultat ça ne veut pas dire que je n'ais pas le concoour

j'attend vos réponse d'autant que ce concours m'avait paru assez difficile

emilie

Re: école toulouse

Message non lu par emilie » 11 mars 2008 10:49

Bonjour mélanie,
J'ai passé le concours avec l'autre école de Toulouse, mais le même jour que celui de la croix rouge. Je sais que les résultats pour moi sont le 14 à partir de midi sur internet et à l'affichage. Je pense que pour toi aussi c'est pareil. As tu essayé le site de la croix rouge?
Bon courage.

Lily

Message non lu par Lily » 11 mars 2008 11:35

Le concours était commun aux 2 écoles et seront affichés le vendredi 14 a partir de midi dans les 2 écoles ! Surement qu'au même moment ils seront sur internet !!!

mélanie

Message non lu par mélanie » 12 mars 2008 11:58

merci beaucoup pour vos réponses les filles je vais atendre vendredi midi alor

emilie

Message non lu par emilie » 12 mars 2008 14:04

comment ça s'est passé pour vous le concours?
moi j'ai fais la connerie de commencer par l'argumentation et ça m'a pris trop de temps (en gros, j'ai mal géré car j'ai mis 3 heures...) du coup il ne me restait que 1 heure pour la synthese des 13 documents....bref je me suis mal organisé...et à mon avis ce n'est pas pour cette année!
j'espère que vous avez mieux geré que moi?!

marie

Message non lu par marie » 17 mars 2008 14:25

A ma grande surprise je suis admissible, je viens de recevoir le courrier ajd. Je n'y croyais pas du tout, d'ailleurs je ne me souviens déjà plus sur quoi porter le sujet sur l'argumentation xD . Tojours est il que ça fait du bien au moral.
Bravo aux admis(es) et courage pr les autres. ;)

Si certains on passé les oraux les années précédentes, pourriez vous donner des conseils svp?

as etudiante croix rouge

Message non lu par as etudiante croix rouge » 17 mars 2008 17:20

Salut à toutes et félicitations pour les reçues!!

alors marie concernant les oraux c'est très très aléatoire suivant le jury!
pour ma part à purpan cela c'était trés bien passé et la croix rouge moins alors que pour d'autres ct l'inverse...
Mon meilleur conseil je pense est SURTOUT ne vous laisser pas démonter!!!on ne peut pas dire qu'ils posent des questions pièges mais ils peuvent venir vous titiller un peu, c'est ce qui m'est arrivé à la croix rouge, alors ne vous montrez pas trop impressionné sans pour autant être trop sur la défensive.
Argumentez votre point de vue et montrez en quoi il s'avère juste pour vous!le plus dur est de gérer votre stress après tt roule!!
Bonne chance à vous and keep smile

bab

Message non lu par bab » 17 mars 2008 18:18

bonjour, moi aussi je n'y croyais pas du tout et je suis admissible à l'oral, je ne sais pas du tout comment démarrer mon projet de formation, je ne vois pas trop ce qu'ils attendent en fait.qqu'un peut-il m'éclairer

elodie

Message non lu par elodie » 18 mars 2008 09:49

Bonjour a tous,
Je suis aussi admise à l' oral de toulouse, mais je me demande ce que le jury attend à propos du " projet de formation". Je pense que c' est un peu comme une lettre de motivation... Non? je doute un peu sur le contenu.. Si quelqu' un à des informatons à ce sujet, je vous remercie et bon courage pour les oraux.

Pickachu

Message non lu par Pickachu » 24 mars 2008 00:55

moi aussi je suis admise a toulouse ! a ma grande surprise !
en effet le projet de formation c com une lettre de motiv c'en est une a part entierre mm !
tu expose ton parcours scolaire, professionnel et benevolat.. kel enseignemen tu en a tiré
ensuite pk tu ve fer ce metier, cmt tu a conu le metier etc
cmt tu envisage la formation kesske tu en atan, cmt envisage tu léchec ou cocnours
et enfin cmt tu te voi excercer et ou
voiliii
bon courage! moi je galere car il fo ce poser tte ces kestion et c pa eviden ! :s

Répondre