Bonjour à tous,
voilà j'ai entendu dire qu'on pouvais passer uniquement 3 fois le concours d'assistante sociale??? j'aimerais en savoir plus... car cela fait 2 fois que je le passe .
merci et à bientot
c'est important
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
combien de fois peut-on passer le concour d'As dans notre vie???
-
Dorothée
Re: combien de fois peut-on passer le concour d'As dans notre vie???
Bonjour Delphine!!!
Tu peux passer le concours autant de fois que tu veux! L'histoire des 3 fois c'est pour le diplôme! Si on a pas le DE au bout de la 3ème fois alors on ne pourra plus jamais le repasser et donc pas être AS!
Voilà!
Tu peux passer le concours autant de fois que tu veux! L'histoire des 3 fois c'est pour le diplôme! Si on a pas le DE au bout de la 3ème fois alors on ne pourra plus jamais le repasser et donc pas être AS!
Voilà!
-
malika
salut delphine,c'est faux tu peux le passer autant de fois que tu veux,j'en suis à la 3éme fois en éspérant que celle ci est la bonne.
Tu peux contacter les écoles pour être sur a+.
Tu peux contacter les écoles pour être sur a+.
-
delphine
ah d'accord je comprend mieux maintenant. et qu'est ce qui est mieux de faire: de le rententer chaque année ou d'entreprendre une autre voie plutot universitaire -genre licence de sociologie- et d'essayer de le repasser à la fin?
merci
merci
-
Dorothée
Repasser le concours tous les ans sans rien faire d'autre tu vas t'ennuyer!!!!
Donc oui tu peux faire une fac de socio, psycho, aes, etc... et tenter le concours en parrallèle!!! ça sera toujours enrichissant, tu ne perdras pas l'habitude d'étudier, de lire, de produire des écrits, etc... et puis ça pourra t'aider dans la suite de la formation! Mais bien évidemment il faut que ça soit quelquechose qui te plaise car il faut toujours envisager ce qu'on fait si on n'a pas le concours. tu vas pas le tenter pendant 10 ans, non plus! lol
Bon courage pour la suite!
Donc oui tu peux faire une fac de socio, psycho, aes, etc... et tenter le concours en parrallèle!!! ça sera toujours enrichissant, tu ne perdras pas l'habitude d'étudier, de lire, de produire des écrits, etc... et puis ça pourra t'aider dans la suite de la formation! Mais bien évidemment il faut que ça soit quelquechose qui te plaise car il faut toujours envisager ce qu'on fait si on n'a pas le concours. tu vas pas le tenter pendant 10 ans, non plus! lol
Bon courage pour la suite!