Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Ecrit ENS 12 mars 2008
-
kenza
Re: Ecrit ENS 12 mars 2008
Coucou tout le monde!
J'ai également passé l'écrit le 12 mars.
Si ca peut te reconforter, j'ai trouvé le sujet super compliqué et le texte trés long contenait beaucoup d'informations, sans parler des definitions de mots et de la discussion!
Mais bon... plus qu'une semaine avant le verdict!!
J'ai également passé l'écrit le 12 mars.
Si ca peut te reconforter, j'ai trouvé le sujet super compliqué et le texte trés long contenait beaucoup d'informations, sans parler des definitions de mots et de la discussion!
Mais bon... plus qu'une semaine avant le verdict!!
-
alicia-m
Kenza : contente de voir que je ne suis pas la seule dans cette situation !! Oui, plus qu'une semaine pour les résultats, je flippe !!! Et tu avais toi aussi passé la 1ère session ?? Moi, si j'avais su......... Je m'en veux terriblement !!!
Jennifer : je n'ai pas de compte-rendu particulier à faire sur la réunion de l'ENS. Il y avait des formateurs, des étudiants, des cadres... Ils ont parlé très peu du centre social. Par contre, ils ont beaucoup insisté sur le suivi pédagogique des étudiants. Ils ont également évoqué le fait de pouvoir faire de l'anglais en option. Il y a eu pas mal de questions sur les stages mais c'était assez classique. Voila !
Bon courage à tous pour la suite !!!
Jennifer : je n'ai pas de compte-rendu particulier à faire sur la réunion de l'ENS. Il y avait des formateurs, des étudiants, des cadres... Ils ont parlé très peu du centre social. Par contre, ils ont beaucoup insisté sur le suivi pédagogique des étudiants. Ils ont également évoqué le fait de pouvoir faire de l'anglais en option. Il y a eu pas mal de questions sur les stages mais c'était assez classique. Voila !
Bon courage à tous pour la suite !!!
-
jennifer
alicia : et toi quel est ton ressenti par rapport a cette réunion, a l'école? leur taux de réussite?
Ont-ils parlé de leur cours axé sur la politique de la ville?
Ont-ils parlé de leur cours axé sur la politique de la ville?
-
alicia-m
Mon ressenti sur l'ENS est plutôt positif. On dirait une école à taille humaine, avec des formateurs et encadrants très dynamiques. Ils attachent bcp d'importance au suivi personnalisé, ce qui me semble très important pour réussir. Effectivement, l'ENS est située dans un quartier populaire mais bon... Ca ne me dérange pas plus que ça, au contraire le quartier a l'air très vivant. Quant au taux de réussite, il était de 80% l'année dernière (grâce au rattrapage suite nouveau DE) et ce sont des résultats qui se répètent d'année en année d'après ce que j'ai pu comprendre. Par contre, je n'ai pas entendu parler de cours axés sur la politique de la ville.
-
jennifer
Ah oui, bizarre pour la politique de la ville ! j'avais entendu sa lors de la réunion a la CRAMIF ! bon... tet ils ont oublié !
Sinon qu'on dit les étudiant présent lors la reunion?
Sinon qu'on dit les étudiant présent lors la reunion?
-
alicia-m
Les résultats sont enfin affichés sur le site internet de l'ENS !! C'est OK pour moi, je suis contente !! Et vous ?
-
jennifer
Non pas moi
tu vois comme quoi sa ne veut rien dire !!
tu pensais l'avoir raté eh bien non !!
tu vois comme quoi sa ne veut rien dire !!
tu pensais l'avoir raté eh bien non !!
-
Aurélie
Moi aussi je l'ai eu!
Mais, c'est vrai qu'on ne peut pas s'inscrire à la cramif?
Mais, c'est vrai qu'on ne peut pas s'inscrire à la cramif?
-
alicia-m
Jennifer, je suis désolée pour toi ! J'espère que cela ne te découragera pas trop et que tu tenteras ta chance l'année prochaine !
Aurélie, je ne pense pas qu'on puisse s'inscrire à la Cramif. Je suis allée voir leur site tout à l'heure, c'est écrit que les inscriptions sont closes...
Aurélie, je ne pense pas qu'on puisse s'inscrire à la Cramif. Je suis allée voir leur site tout à l'heure, c'est écrit que les inscriptions sont closes...