Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Oral IREIS St Etienne

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Laure

Oral IREIS St Etienne

Message non lu par Laure » 12 mars 2008 16:29

Bonjour à tous. Je passe l'oral à St Etienne mercredi prochain et j'aurai voulu avoir les impressions de ceux qui l'ont déja passé.
J'aurai aussi voulu savoir comment se déroulé les 2 entretiens (quels types de questions, si il y a des thèmes sur lesquels ils demandent de débattre, ...)
Merci par avance pour vos réponse.

élo

Re: Oral IREIS St Etienne

Message non lu par élo » 13 mars 2008 22:14

moi je passe le 31, je passe donc après toi, mais c'est vrai que c'est quand même intéressant de venir ici dire nos impressions pour les autres...
pour ma part je me demande combien on est, mais bon je crois que personne ne sait! lol
bisous et bonne chance à toi

titi et gros minet !!!!!!

Message non lu par titi et gros minet !!!!!! » 18 mars 2008 15:20

je crois que j'écris à temps si tu passes ton oral demain laure ?!

Surtout vas y cool !!!!!! Je l'ai passé, j'ai eu une réponse positive, la psycho a été super sympa et l'ass soc aussi !!! Vraiment j'ai été enchantée de ces oraux parce qu'ils cherchent vraiment pas la petite bête. Ils veulent juste te connaître, connaître ta maturité et ta personnalité !

Surtout soyez cohérentes, et sincère. Si vous pouvez pas répondre à une question, dites je sais pas tout simplement !!!

Et dites les mêmes choses a la psy et a l'ass !!! Parce qu'elles posent à peu de choses près les mêmes questions !!!

Bon courage et bonne chance !!!!!!!

Julie

Message non lu par Julie » 19 mars 2008 14:32

Coucou! Moi aussi je passe bientôt l'oral à l'IREIS . Je l'ai déjà passé l'année dernière mais mes résultats n'ont pas été suffisants. Quelqu'un a t-il des conseils à me donner? surtout concernant l'entretien avec le psychologue, j'en garde un mauvais souvenir car il parlait très peu et attendait que je dise quelque chose !

kikou

Message non lu par kikou » 19 mars 2008 15:21

Ecoutes je pense qu'il faut que tu restes toi même sans vouloir dire des choses extraordinaires, ou toutes prêtes. Restes naturelle, sans te prendre la tête, vas y tranquille et je crois que c'est la meilleure façon de réussir !!!

Tiens moi au courant j'espère que tout se passera bien, bonne chance !!!

Et M....!!!

p

Message non lu par p » 27 mars 2008 11:13

Bonjour ,

je remonte ce post car cela m'interesse...

Je voudrais savoir quelles sont les questions posées à l'oral et surtout avons-nous des questions de culture generale ou du style "que pensez vous de la téléréalité"??

Merci d'avance

titi et gros minet !!!!!!

Message non lu par titi et gros minet !!!!!! » 27 mars 2008 15:34

Salut tout le monde !!!

Nan, moi j'ai eu aucune question d'actualité et j'en étais d'ailleurs ravi !!!

Les questions, c'est plutot tout ce qui va toucher à ton expérience, ce que tu as acquis et ce que tu sais du métier d'assistante sociale.

Essayes de pas mal te renseigner sur les cours, les stages, ce qu'on y apprends et voilà.

Bon bien sur, on va te demander "pourquoi as tu choisis ce métier"?! Question classique !!!!!!

Ben dis juste pourquoi, pas la peine d'étaler des tonnes de choses extraordinaires, je pense qu'ils recherchent des gens honnètes en accord avec eux même et avec des attentes simples !

Je pense qu'il faut une certaine maturité bien évidemment, mais surtout restes toi même !!!

Sinon il y a deux entretiens, un avec un psychologue et un avec un assistant de service social, en ce qui me concerne, les deux m'ont à peu près posés les mêmes questions, sans chercher la petite bête !!!!

Soyez cool et tout ira parfaitement bien, no stress !!!

D'autres questions?! Je suis à votre disposition !!!

élo

Message non lu par élo » 30 mai 2008 19:55

j-5 avant les résultats...

j'en ai vraiment marre d'attendre, je veux savoir! lol
oui l'impatience est un vilain défaut, mais vous trouvez pas que c'est super long?! je suis passée en mars et j'ai l'impression que ça fait une éternité!

en tout cas bon courage à tous et à toutes dans l'attente de ces résultats!!!

Céline

Message non lu par Céline » 04 juin 2008 17:56

Combien de personnes ont passé cette épreuve orale pour l'IREIS de Firminy ? Je ne trouve les chiffres nulle part...

soizic

Message non lu par soizic » 31 mars 2010 12:18

Bonjour à tous,
J'ai lu que certains cherchaient le nombre de candidats, d'admis aux écrits, etc.. J'ai moi-même appelé l'IREIS de Firminy pour savoir et malheureusement il ne communique pas les chiffres, ils m'ont simplement dit que le nombre de places dispo pour chaque formation figurait dans le réglement de sélection sur internet, après je pense qu'on soit 1000 ou 500, il faut de toute façon être dans les premiers pour entrer !

Répondre