Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recherche discours de C.Boutin sur les ASS

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Cécile

Recherche discours de C.Boutin sur les ASS

Message non lu par Cécile » 18 mars 2008 12:25

Bonjour, j' ai lu la lettre de Laurent Puech, président de l' ANAS, à Christine Boutin sur les missions de l' ASS et la déontologie.
J' ai trouvé ça très intéressant, sauf que j' ai loupé la case départ!
Je ne sais pas ce que Boutin a dit au début( je le devine un peu )pour que ça ait suscité cette réaction.
Apparemment, son discours est retranscrit dans les ASH du 25 Janvier mais je n' arrive pas à mettre la main dessus!
Y A t il quelqu' un pour éclairer ma lanterne ?
Y a til un site sur lequel je pourrais lire ce texte ? Merci d' avance.

marie

Re: Recherche discours de C.Boutin sur les ASS

Message non lu par marie » 18 mars 2008 17:03

ASH du 25 janvier

c. Boutin : "aider les pères et lesmères à se réinvestir dans leur fonction parentale nécesite à l'évidence de modifier l'accompagnement socioéducatif de la parentalité tel qu'il a pu être mis en oeuvre ici ou là. Il ne s'agit plus de considérer les parents comme des clients ou des usagers des services sociaux, des assistés en quelque sorte mais de leur redonner la place qui est la leur."
"Les travailleurs sociaux ont trop souvent fonctionné sur un mode tutélaire, leur rôle consistant à suppléer les carences du milieu familial" "L'important aujourd'hui est de redonner les moyens à une mère, à un père de jouer son rôle et de le conforter dans cette vocation en l'aidant à faire face aux problèmes posés."
"de nouveaux modes d'intervention fondés sur la

marie

Message non lu par marie » 18 mars 2008 17:07

oups mauvaise manip, je continue:

"de nouveaux modes d'intervention fondés sur la participation des parents à al prise en charge de leurs problèmes et la valorisationd e chacun à la lumière de ses savoir-faire propres devaient être inventés. "la cultutre du guichet le souci de dispenser un savoir ou de proposer des modèles doivent céder la place au souci de ne pas déresponsabiliser."

"NE PAS D2RESPONSABILISER; NE PAS SE SUBSTITUER AUX FAMILLES. TELLE DOIT ETRE LA DEVISE DE TOUT TRAVAILLEUR SOCIAL"

Voilà les brillantes idées de christine Boutin
bonne soirée
Marie

Cécile

Message non lu par Cécile » 19 mars 2008 11:35

Merci merci merci Marie!
TU me sors une grosse épine du pied.
Je constate en effet la pertinence des propos de cette grenouille de bénitier et Sa connaissance des missions des ASS...lol !
Je m' en vais de ce pas imprimer le vide de sa pensée...

amalia (perpi)

Message non lu par amalia (perpi) » 19 mars 2008 18:19

malheureusement... je trouve qu'elle n'a pas tort...
alors ca me fait c**** de me dire qu'elle n'est pas loin de la realité de certaines pratiques de professionnels...

Cécile

Message non lu par Cécile » 20 mars 2008 21:11

Pourquoi tu dis ça, amalia, est ce que par hasArd tu bosserais entant qu' ASS et que c' est ce que tu constates chez certains de tes collègues?

Répondre