Bonjour !
J'ai plein de questions à vous poser concernant le financement de la formation...
Peut-on bénéficier des bourses contre engagement ?? Dans le 59 ? Dans le 62 ?
Le cumul bourses CR et contrat étudiant, le cumul bourses CR et assedics sont-ils possibles dans cette région ?
Sinon, au cas où l'on peut toucher des indemnités assedics pendant 23 mois, que faire pour les derniers mois d'école ? L'assedics les prend elle en charge "exceptionnellement" ?
Merci pour vos réponses, je suis perdue !!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
pour les étudiants du Nord-PDC
-
Émilie
Re: pour les étudiants du Nord-PDC
Juste pour préciser : j'avais déjà appelé le CG du 62 et une personne bien gentille m'a dit qu'il n'était plus possible de bénéficier d'une bourse contre engagement...
Mais elle n'était pas claire !
On ne sait jamais !
Quelqu'un ici a peut être eu un autre son de cloche ou sait pour le département du Nord ??
Sinon, je sais que dans certaines régions y'a possibilité d'avoir les assedics durant toute la formation mais la région (Nord Pas-de-Calais) est-elle considérée comme région "sinistrée" ?
Démarche en cours pour savoir si le cumul bourses assedics est faisable...
Mais elle n'était pas claire !
On ne sait jamais !
Quelqu'un ici a peut être eu un autre son de cloche ou sait pour le département du Nord ??
Sinon, je sais que dans certaines régions y'a possibilité d'avoir les assedics durant toute la formation mais la région (Nord Pas-de-Calais) est-elle considérée comme région "sinistrée" ?
Démarche en cours pour savoir si le cumul bourses assedics est faisable...
-
Mélanie
bonjour
oui, ya des bourses contre engagement dans le 59, je ne sais pas pour le 62. par contre, il y aussi des bourses sans engagement (on dirait que je fait de la pub pour virgin mobile la !)c'est la bourse du conseil régional.
ya une fille de ma promo qui cumule bourse et assedic...j'en sais pas bcp plus, tu devrai te renseigner a ton agence anpe. puis pour les derniers mois de formation, il faut faire une demande a l'anpe (je ne sais plus le nom de la demande !) qui peut te payer comme pendant tes droits assedics si tu justifie que la formation dure 3ans !
voilou, j'espere avoir pu t'eclairer un peu.
oui, ya des bourses contre engagement dans le 59, je ne sais pas pour le 62. par contre, il y aussi des bourses sans engagement (on dirait que je fait de la pub pour virgin mobile la !)c'est la bourse du conseil régional.
ya une fille de ma promo qui cumule bourse et assedic...j'en sais pas bcp plus, tu devrai te renseigner a ton agence anpe. puis pour les derniers mois de formation, il faut faire une demande a l'anpe (je ne sais plus le nom de la demande !) qui peut te payer comme pendant tes droits assedics si tu justifie que la formation dure 3ans !
voilou, j'espere avoir pu t'eclairer un peu.
-
Émilie
Merci beaucoup Mélanie !
J'y vois plus clair !
J'ai appelé le CG 59 mais fallait faire un courrier... toujours pas de réponses, et faut renvoyer le dossier avant le 31 mars.
J'attends encore un peu pour savoir quelle école choisir mais à priori, ce sera Arras. Tant pis pour les bourses CG !
Je vais aller me renseigner à l'ANPE pour le cumul (avec bourses du conseil régional), en espérant que ça soit possible.
Encore merci !
Dernière question : tu fais tes études où ?
J'y vois plus clair !
J'ai appelé le CG 59 mais fallait faire un courrier... toujours pas de réponses, et faut renvoyer le dossier avant le 31 mars.
J'attends encore un peu pour savoir quelle école choisir mais à priori, ce sera Arras. Tant pis pour les bourses CG !
Je vais aller me renseigner à l'ANPE pour le cumul (avec bourses du conseil régional), en espérant que ça soit possible.
Encore merci !
Dernière question : tu fais tes études où ?
-
Mélanie
peut etre qu'il y a d'autres subventions pour le 62...faut tout essayer !
je suis en 1ere année à l'irts de loos. je finit mon premier stage...c'est génial ! un métier tres riche !
bon courage
je suis en 1ere année à l'irts de loos. je finit mon premier stage...c'est génial ! un métier tres riche !
bon courage