Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

acompagnement social dans le soin en psychiatrie

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nanou

acompagnement social dans le soin en psychiatrie

Message non lu par nanou » 08 mars 2008 10:35

bonjour,

je suis en 3ème année et j'effectue mon mémoire sur la place de l'accompagnement dans le projet de soin pour les personnes pris en charge à l'hopital psy, en hospitalisation ou en consultation.
je recherche des personnes (étudiants et professionnels) pour échanger et m'aider eventuellement m'aider.
merci à ceux qui me répondrons

narnouf

Re: acompagnement social dans le soin en psychiatrie

Message non lu par narnouf » 11 mars 2008 21:35

en fait,le truc c'est qu'en fait je viens juste de changer de sujet, donc j'ai deux mois pour presque tout refaire...
je vous laisse mon mail nanou0881@hotmail.fr, je pourrai vous faire partager mes questionnements.
là j'ai commencé à faire un plan et je dois rencontrer de nouveaux professionnels. je lis également "l'articulation du sanitaire et du social" de JAEGER et "le service social en psychiatrie" de CARTIER.
j'espère que je vais réussir à tout finir à temps... mais là c'est un peu panique à bord
bonne soirée et encore mercià ceux qui seront disponible

nanou

Message non lu par nanou » 22 mars 2008 13:00

toujours dans le cadre de mon mémoire, je cherche des personnes qui pourraient me faire partager leur expériences, notamment des situations où le droit des patients n'aurait pas été respecté.
Dans quel cadre l'accompagnement de l'as peut-il contribuer au respcet des droits des personnes dont les capacitées sont altérées par la maladie psychique?

Par exemple le droit de vote est-il respecté lors des hospitalisations? comment faire lorsque le patient n'est effectivement pas en capacité à prendre les décisions lui-même? quelle est le rôle des associations d'ex-patients et de familles?voila des exemples des questions que je me pose, qu'en pensez-vous?

j'attend votre aide, j'ai du mal à mal à structurer mes idées, même si ma reflexion est lancée j'ai du mal à rédiger...
bonne fin de journée à tous

nimbus

Message non lu par nimbus » 22 mars 2008 15:34

je suis amp depuis 6 ans dans un fh accueillant des adultes malades mentaux ,je ne sais pas si mon angle d etravail peut t'intéresser si ouin'hesites pas . concernant les doits de ces personnes il faudrait que tu puisse rencontrer un delegué à la tutelle car il y a souvent une mesure de protection juridique

nanou

Message non lu par nanou » 23 mars 2008 09:37

bonjour nimbus,

merci de répondre. oui bien sur ton expérience m'intéresse. pour le moment je cherche des exemple de situations où les droits du patients n'ont pas été respectés: droit de vote... effectivement je compte rencontrer un délégué à la tutelle, ainsi que des représentants d'associations de patients et de familles de patients.
je te laisse mon mail pour echanger ce sera plus facile nanou0881@hotmail.fr
bonne journée et à bientôt
Anne

nanou

Message non lu par nanou » 15 avr. 2008 16:40

bonjour,

ca y es je commence à avancer dans la rédaction de mon mémoire, j'ai presque finalisé ma phase exploratoire... enfin!!
je recherche des professionnels ou des etudiants pour lire ma production, voir si je raconte pas trop de betises, lol. Non sérieusement, j'ai un peu trop la tête dans le guidon et avoir des avis extérieurs me permettrait de prendre un peu de distance avec mon mémoire.
Merci et bonne fin de journée à tous

Anne

ju

Message non lu par ju » 16 avr. 2008 10:45

je suis AS en CHS, j'interviens en intra et en extra, tu peux m'envoyer ton écrit.

nanou

Message non lu par nanou » 20 mai 2008 10:27

bonjour à tous,

ca y es j'ai rendu mon écrit il y a deux.
je souhaiterai savoir si des professionnels, des menbres de jury, des étudiants peuvent le lire pour me renvoyer des remarques qu'on pourrait me faire lors de ma soutenance.
merci beaucoup a tous, bonne journée

Anne

mada

Message non lu par mada » 21 mai 2008 22:20

bjr nanou,

je suis as3, j'ai fait mon dernier stage en psy.je veux bien lire ton écrit mais ne pourrais te faire de renvois qu'après le 26 (date du rendu de mon mémoire et DPP).
mon isap est extraite de ce stage EN PSY et porte donc sur l'accompagnement d'une dame schizophrène.
j'ai fait mon mémoire sur les difficultés des familles ayant à charge un rpoche schizophrène.

clic sur mon mail si tu veux m'envoyer ton travail.

j'ai passé mes deux soutenances blanches déjà. pas tres aidantes malheureusement. les jurys ne m'ont pas du tt cherché des poux comme je l'espérais.

a bientot

mada

nanou

Message non lu par nanou » 22 mai 2008 17:12

Bonjour Mada,

merci de ton aide. J'ai essayé de t'envoyé un mail, mais aparemment c'est pas la bonne adresse. Tu pourrai me la redonner svp. Moi c'est nanou0881@hotmail.fr
voilà bonne fin jiurnée et à bientôt

Anne

Répondre