Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
as souhaitant adopter
-
as
as souhaitant adopter
bonsoir,
j'aimerai avoir voir avis sur les as souhaitant adopter un enfant. La procédure est elle la même au niveau des entretiens avec l'as. Comment cela se passe t-il ? Ma question peut paraitre bete, mais je ne sais pas trop a quoi m'attendre de la réaction de l'as, d'autant qu'en plus de cela je suis célibataire.
j'aimerai avoir voir avis sur les as souhaitant adopter un enfant. La procédure est elle la même au niveau des entretiens avec l'as. Comment cela se passe t-il ? Ma question peut paraitre bete, mais je ne sais pas trop a quoi m'attendre de la réaction de l'as, d'autant qu'en plus de cela je suis célibataire.
-
biloute
Re: as souhaitant adopter
bonjour as, je ne connais pas très bien la procédure d'adoption dans ces cas là mais il me semble qu'elle doit être la même pour tous donc je suppose que l'AS avec qui tu t'entretiendra te posera les mêmes questions que pour d'autres personnes souhaitant adopter. Ce ne serait pas normal qu'il en soit differement, devenir parent ne s'apprend pas, n'est pas inné non plus que l'on soit medecin, ouvrier, assistant social, c'est le métier le plus difficile au monde. C'est d'ailleurs pour ça que lors d'entretiens lorsque des parents nous confie leurs difficultés, ils nous est difficile de "conseiller" car il n'y a jamais de recette miracle dans l'éducation d'un enfant.
Bonne chance pour toute la procédure car elle est longue est difficile mais le jeu en vaut la chandelle, je te souhaite plein de bonheur avec le petit bout qui t'attend.
a bientot
Bonne chance pour toute la procédure car elle est longue est difficile mais le jeu en vaut la chandelle, je te souhaite plein de bonheur avec le petit bout qui t'attend.
a bientot
-
as
dans ce cas vu que je travail en polyvalence de secteurs, ce ne sera tout de même pas une collégue qui va venir ? cela ne serait pas très objectif non ?
-
autre as
POur répondre à ta question....
Je bosse à l'ASE.... une des chefs de service ASE a fait 1 demande d'agrément en tant qu'assistant familial.... Et la procédure à été la même pour elle que pour tous le monde.... voire un peu plus longue car le service qui s'occupe des recrutement a vraiment mis de la mauvaise volonté à l'effectuer!!
Question de conflits entre les personnes!!
Bon courage à toi...
Je bosse à l'ASE.... une des chefs de service ASE a fait 1 demande d'agrément en tant qu'assistant familial.... Et la procédure à été la même pour elle que pour tous le monde.... voire un peu plus longue car le service qui s'occupe des recrutement a vraiment mis de la mauvaise volonté à l'effectuer!!
Question de conflits entre les personnes!!
Bon courage à toi...
-
lise
je n'etais qu'etudiante as quand j'ai eu les entretiens d'agrément
mais la procédure est bien la meme
c'est un peu compliqué de voir les ficelles de l'entretien mais ca te permet de te préparer au pire question !
surtout ne pas evaluer le travail de la collégue et se centrer sur l'objectif : obtenir le passeport vers l'aventure !
mais la procédure est bien la meme
c'est un peu compliqué de voir les ficelles de l'entretien mais ca te permet de te préparer au pire question !
surtout ne pas evaluer le travail de la collégue et se centrer sur l'objectif : obtenir le passeport vers l'aventure !
-
autre as souhaitant adopter
bonjour
moi aussi je suis célib et j'envisage pas forcément cette année de faire la démarche.J'aurais deux questions.
- est ce qu'on accorde plus difficilement l'agrément à une célibataire?
- questions très pratique le logement!!(je suis à paris lol) je vais bientôt être en logement social (je suis trop contente) mais ce sera un f1 . Lors de la procédure d'agrément il y a une vad, faut il déjà avoir le logement qui convient pour l'accueil d'un enfant ou cela peut il être envisagé plus tard; au moment ou on va accueillir l'enfant (car je sais que c'est long (au moins 4 ans) donc d'ici là j'espère pouvoir investir dans l'achat d'un logement.
moi aussi je suis célib et j'envisage pas forcément cette année de faire la démarche.J'aurais deux questions.
- est ce qu'on accorde plus difficilement l'agrément à une célibataire?
- questions très pratique le logement!!(je suis à paris lol) je vais bientôt être en logement social (je suis trop contente) mais ce sera un f1 . Lors de la procédure d'agrément il y a une vad, faut il déjà avoir le logement qui convient pour l'accueil d'un enfant ou cela peut il être envisagé plus tard; au moment ou on va accueillir l'enfant (car je sais que c'est long (au moins 4 ans) donc d'ici là j'espère pouvoir investir dans l'achat d'un logement.
-
sarah
il me semblerait plus logique d'avoir lors de la procédure d'agrément le logement qui convient pour l'accueil de l'enfant
qu'est ce qui prouve qu'une fois l'agrément en poche tu changeras *vraiment* de logement ?
de plus, le célibat peut s'avérer être un véritable handicap (d'une dans la procédure d'agrément et de deux certains pays refusent de confier des enfants à des célibataires), donc tu ne peux pas te permettre d'avoir une situation *bancale* à deux niveaux (logement + célibat) à mon avis !
qu'est ce qui prouve qu'une fois l'agrément en poche tu changeras *vraiment* de logement ?
de plus, le célibat peut s'avérer être un véritable handicap (d'une dans la procédure d'agrément et de deux certains pays refusent de confier des enfants à des célibataires), donc tu ne peux pas te permettre d'avoir une situation *bancale* à deux niveaux (logement + célibat) à mon avis !
-
as
oui c'est mon secteur d'habitation. enfaite, je suis as de remplacement, je tourne selon les places "vacantes" congé mat, maladie, vacances de poste. donc je suis amené
-
as
oui c'est mon secteur d'habitation. enfaite, je suis as de remplacement, je tourne selon les places "vacantes" congé mat, maladie, vacances de poste. donc je suis amené a occuper des postes sur tout le département. D'ou ma question étant donné que je suis actuellement en remplacement sur mon secteur d'habitation.