Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Travailler au Québec

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Sophie

Travailler au Québec

Message non lu par Sophie » 24 mars 2008 09:13

coucou à tous !
j'aimerai obtenir des renseignements sur des équivalences qui peuvent exister entre les diplomes français et les quebecois : j'ai un deug de sociologie et en juin prochain je vais obtenir mon Diplome d'Etat d'Assistante de Service Social. j'ai déja fait un stage de six mois au Centre Jeunesse de Québec l'année derniere, je connais donc le système social québécois, et j'aimerai apres mon DE venir travailler quelques temps au Québec.
A quel type de poste je peux prétendre étant donné mes diplomes ? est ce que l'un de vous a migré et travaille dans le social ?
merci de me renseigner, faites moi part de vos experiences !!
merci beaucoup !!

Bérangère

Re: Travailler au Québec

Message non lu par Bérangère » 24 mars 2008 14:07

tu ne pourras pas travailler directement en tant qu'AS avec le diplôme français. tu dois faire une équivalence pendant 8 mois sur place à l'université. Renseigne toi..

Sophie

Message non lu par Sophie » 24 mars 2008 18:08

ok Bérangère...
peux tu me donner plus de détail: comment cela se passe? comment la demander? en quoi consiste cette équivalence? est ce que tu l'as faite toi?....etc ....
merci pour ton aide !!

leo

Message non lu par leo » 29 mars 2008 14:47

moi aussi je veux bien des infos... j'aimerai vraiment partir au Quebec apres le diplome!

Répondre