bonjour
je rentre en formation cet année et je dois choisir mes stages.
J'aurais quelques questions:
En mecs travail t'on avec des ados ou avec des enfants ? cela dépend t'il des MECS?.(j'aimerais avoir les deux expériences pour mon 3ème stage)
Faire mon premier stage en CAMSP m'interreserais vraiment mais prenne t'il des élèves de première année.
Biz
merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Stages MECS/AEMO ?
-
amélie
Re: Stages MECS/AEMO ?
bonjour,
pour les MECS, cela dépend des structures : tu peux avoir des établissements juste avec des enfants, d'autres seulement avec des ados.
et il existe aussi des groupes dits verticaux, accueillant des jeunes de 7 à 17 ans par exemple.
il y a également des structures pour jeunes majeurs (18-21 ans)
pour les CAMSP, il me semble qu'ils prennent plus facilement des stages à responsabilité, mais renseigne toi directement auprès d'eux, cela peut dépendre des structures.
bon courage pour ta recherche de stage !
amélie
pour les MECS, cela dépend des structures : tu peux avoir des établissements juste avec des enfants, d'autres seulement avec des ados.
et il existe aussi des groupes dits verticaux, accueillant des jeunes de 7 à 17 ans par exemple.
il y a également des structures pour jeunes majeurs (18-21 ans)
pour les CAMSP, il me semble qu'ils prennent plus facilement des stages à responsabilité, mais renseigne toi directement auprès d'eux, cela peut dépendre des structures.
bon courage pour ta recherche de stage !
amélie
-
soso
Re: Stages MECS/AEMO ?
Coucou,
En mecs , tu peux travailler avec des enfants ou des ados... Certaines MECS pourront meme regrouper les 2 dans un meme groupe...( ce genre de groupe est plus rare) Apres c'est à toi de voir...
Moi j'ai egalement ete en stage en Mecs où il y avait que des jeunes filles de 13 à 21 ans....
Voila
ciao
En mecs , tu peux travailler avec des enfants ou des ados... Certaines MECS pourront meme regrouper les 2 dans un meme groupe...( ce genre de groupe est plus rare) Apres c'est à toi de voir...
Moi j'ai egalement ete en stage en Mecs où il y avait que des jeunes filles de 13 à 21 ans....
Voila
ciao