Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DUT

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
MARSINOU

DUT

Message non lu par MARSINOU » 21 mars 2008 23:18

salut !!!!

j'aurais voulu savoir si un BAC PRO était une entrave à l'admission en DUT carrières sociales option AS ?

et en ce qui concerne la lettre de motivation (qui d'après ce que je sais doit faire 5 pages), que faut il mettre ou ne pas mettre, que faut il développer ???

merci d'avance

dutcs

Re: DUT

Message non lu par dutcs » 22 mars 2008 13:20

Tout dépend des établissements. Par ex, ou je suis, Bac pro ou deust ou bac gé ou... c'est du même au pareil.
Ou je suis, toujours, la lettre de motivation de plus d'une page et demie est très très risquée (ou alors, faut avoir beaucoup de choses très très intéressantes à dire, et que ce soit très très bien écrit)

MARSINOU

Message non lu par MARSINOU » 22 mars 2008 16:08

et tu es ou ???

merci pour tes réponses :)

MARSINOU

Message non lu par MARSINOU » 23 mars 2008 21:13

j'aimerais bien avoir des témoignages de gens qui passent ou sont passés par les différents IUT carrières sociales option AS. D'après vous quels sont les avantages de chacun? Dans lequel est il le plus facile de rentrer? Dans lesquels faut il ou ne faut il pas de lettre de motivation de 5 pages ????

merci infiniment pour vos futurs rép ^^

elodie

Message non lu par elodie » 24 mars 2008 13:52

moi aussi je veux des infos !!!!
merci

Tittu

Message non lu par Tittu » 24 mars 2008 16:38

Coucou les filles, je comprends très bien que vous ayez toutes ces interrogations, mais utilisez la fonction "chercher", car des tas de sujets ont été ouverts sur les IUT/DUT carrières sociales...long à lire mais c'est une mine d'info
:bye:

Quand à la lettre de motiv, à ma connaissance seul Grenoble demande 5 pages...mais ce n'est pas spécifié sur le dossier d'inscription ?

Répondre