Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Faut il identifier clairement les sites sur nos écrits de DPP?

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lilili

Faut il identifier clairement les sites sur nos écrits de DPP?

Message non lu par lilili » 23 mars 2008 19:19

Qui peut me dire les consignes qu'il a quant à la dénomination ou non des services concernés dans nos écrits de DPP?
En effet, j'ai lu des écrits d'autres écoles dans lequel n'est pas mentionné clairement , ou identifié le terrain de stage.
Mon école me dit de le mettre clairement car de toutes façons, les coordonnées et noms des sites et professionnels référents seront dans le dossier sur les appréciations de stages...quelqu'un a t'il des sonsignes nettes? merci!!

Caro

Re: Faut il identifier clairement les sites sur nos écrits de DPP?

Message non lu par Caro » 23 mars 2008 22:32

Nos consignes sont claires : tout doit être anonymé, et ma formatrice qui est aussi jury au DE m'a dit la même chose, de façon certaine...

nanou

Message non lu par nanou » 24 mars 2008 08:33

pareils sur rennes, tout doit être anonymé, ces consignes valent pour toute la bretagne, et je pense pour toute la France, c'est ce qu'on nous a dit...
bonne journée

XYZ

Message non lu par XYZ » 24 mars 2008 10:37

pour nous aussi tout doit être anonyme, pas de noms de structures
voila
bon courage

Cécle

Message non lu par Cécle » 24 mars 2008 11:35

Nous à Montpellier, ce qu'on nous a dit c'est qu'avant la réforme tout devait être anonymé et que maintenant cela n'est plus obligatoire. Tu peux donc d'après mes informations anonymé ou non tes écrits dans le DPP.

lilili

Message non lu par lilili » 24 mars 2008 12:55

"Tout " cela comprend quoi? Le nom des sites seulment? Les notres aussi? Les villes aussi?

Mais alors à quoi cela sert il si on met avec les appréciations de stage?

Merci de vos réponses

lilili

Message non lu par lilili » 24 mars 2008 16:40

Et par exemple moi qui ai fait mon stage au Service socialrégional de la CRAM de Normandie, que puis je mettre à la place?
doit on aussi anonymé les villes ?
Et nos noms?
merci

angé

Message non lu par angé » 24 mars 2008 17:30

nous, à toulouse, il ne faut pas mettre les noms des structures ni les villes ni les départements. Pour la miss de normandie, tu es obligé de parlé de la CRAM car c'est nationale mais ne dit pas "de normandie" par contre il peut être intéressant de caractériser le territoire, dire si c'est dans une région touristique, en milieu rural/urbain... car cela sous entend des problématiques des usagers propres au territoire.
pour la personne de montpellier, vu que tu vas être corrigée par des formateurs de toulouse je te conseille de tout anonymer car les profs de toulouse sont clairs là-dessus.
voilà bon courage à tous!

lilili

Message non lu par lilili » 24 mars 2008 23:23

Merci!! et nos noms à nous? mais pourtant dans ce même dossier il y a bien les appréciation des stages avce le nom des sites, le cachet etc...?!
Comment sais tu que ceux de Montpellier vont être corrigé par des formateurs de toulouse?

Répondre