Moi j'ai fait une prépa cette année sur Versailles, et pour 900euros l'année j'ai été assez...déçue...
C'est vrai qu'on apprend beaucoup de choses auquels on aurait pas fait gaffe avant, mais je pense que si tu t'achète un livre pour te préparer à l'oral, que tu regardes les informations tous les soirs et que tu lis un ou deux journaux, je pense que tu peux très bien t'en sortir
Je n'avais que 3 jours de cours par semaine dont 4heures de français, 4 heures de préparations aux entretiens (les cours les plus importants je pense), 1 heure de philosophie et de science sanitaire et social. Donc oui c'est très bien une prépa, mais je trouve qu'on en a pas assez pour son argent enfin c'est mon point de vue!
J'ai malgré tout réussi mon écrit (1 de réussi pour 3 raté, le même résultat pour mes autres camarades de classes)
La prépa est une option et à mon avis on peut très bien s'en sortir sans!
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Besoin de conseil pour entrer en école
-
Jennifer
Re: Besoin de conseil pour entrer en école
C'est vraie que beaucoup de personne me dise que c'est inutile, mais le soucis c'est que je ne peux me permettre de payer auatant !
Je trouve sa dommage de mettre des prepa a ce prix !
d'autres témoignages?
Je trouve sa dommage de mettre des prepa a ce prix !
d'autres témoignages?
-
éllie
Sinon, pour faire une prépa aux concours, tu peux te renseigner à la mission locale. On pourra t'orienter vers certains organismes qui préparent aux concours du secteur social (greta, clps.. par exemple).ces prépa peuvent etre financées par la région.
-
marion
slt moi je sors d'une prepa l'annee a ete la meilleure de toute mes formations scolaire car j'ai adore mes profs mes notes mes matieres mes collegues de cours lol apres tout cela reste personnel mais dans ma classe sur 20 il en reste sur le carreau des les ecrit perso j'ai un oral sur 3 resultat pr le moment je repasse un concours samedi a la roche sur yon et j'attend le resulta de clermont ferrand
les concours rest tres aleatoire mais les cours de francais c'est tres benefique personnelement le resume me pose tjs des pb mais j'ai progresser donc moi je te conseil la prepa mais sache que cela ne te garantie pas lentree ds une ecole et passe le plus de concours possible !!!
moi jen ai passe 5 dotre 1 2 jai mis des chance de cote a toi de voir apres si t prete a partir de chez toi
et puis tu verra des profesionel pe etr meme tu fera un stage ce ki ets un plus!
les concours rest tres aleatoire mais les cours de francais c'est tres benefique personnelement le resume me pose tjs des pb mais j'ai progresser donc moi je te conseil la prepa mais sache que cela ne te garantie pas lentree ds une ecole et passe le plus de concours possible !!!
moi jen ai passe 5 dotre 1 2 jai mis des chance de cote a toi de voir apres si t prete a partir de chez toi
et puis tu verra des profesionel pe etr meme tu fera un stage ce ki ets un plus!
-
???
Marion,
Ton langague est INCOMPREHENSIBLE...
Tiens, je me demande pourquoi t'as pas eu d'écrits... Fais un effort pour écrire français, zut alors!
Ton langague est INCOMPREHENSIBLE...
Tiens, je me demande pourquoi t'as pas eu d'écrits... Fais un effort pour écrire français, zut alors!