Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

as en milieu hospitalier

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sev

as en milieu hospitalier

Message non lu par sev » 29 mars 2008 19:28

bonjour, jaimerai connaitre les missions d'une as en milieu hospitalier merci

lilo

Re: as en milieu hospitalier

Message non lu par lilo » 29 mars 2008 21:28

bonjour sèv

je suis en 3e année et mon dernier stage était en milieu hospitalier. Les missions concernent principalement l'ouverture des droits (CMU, aide au paiement de la mutuelle), information sur la MDPH et le handicap, accompagnement autour des démarches APA. On fait aussi beaucoup de préparation au retour à domicile des personnes âgées en lien avec la CRAM. On traite avec les caisses de retraite, les mutuelles... après tu peux faire des aides concernant le paiement du forfait journalier, ou l'accompagnement de dossiers de surrendettement... ce sont la plupart des cas des accompagnements courts donc avec pas mal de lien avec les partenaires.
Pour ma part, j'ai trouvé la confrontation du médical et du social très enrichissante.

Bisous

soph

Message non lu par soph » 29 mars 2008 21:35

ouverture des droits et préparation du retour à domicile ou orientation en établissement

sev

Message non lu par sev » 30 mars 2008 15:34

bonjour merci à lilo et soph pr vos informations,c'est tres gentil;jai mon oral vendredi et je stress bcp bcp

Répondre