bonjour,j'aimerais connaitre les missions d'une as en etablissement pénitentiaire
merci
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
as en établissement pénitentiaire
-
AS pénitentiaire
Re: as en établissement pénitentiaire
Bonjour je suis AS en milieu carcéral les missions sont principalement l'accueil des arrivants donc le maintien des liens familiaux, la lutte contre la récidive et la mise en place d'aménagements de peine ou de préparation à la sortie mais au dela de ça les interventions sont très diverses, à sa voir que je suis la seule AS dans mon service et mes collègues sont des conseillers d'insertion et de probation qui sont formés à l'école nationale de l'administration pénitentiaire, de formations différentes on intervient de façons très différentes après ton boulot tu le fais comme tu le conçois, mais ceci dit c'est un métier très passionnant
n'hésites pas si tu as des questions
n'hésites pas si tu as des questions
-
SEV
BONJOUR as pénitentiaire,
je te remercie pour tes infos elles me seront utiles pour mon oral
merci de m'avoir accordé un peu de ton temps
je te remercie pour tes infos elles me seront utiles pour mon oral
merci de m'avoir accordé un peu de ton temps
-
Katussya
as en établissement pénitentiaire
Bonjour, moi je suis en 2ème année de formation d'AS et je voudrais savoir comment on devient AS en milieu pénitentiaire? (formation, durée,...). Aussi, est ce qu'on est obligé de rester en métropole? Si oui, combien de temps globalement? (Je suis originaire des DOM).
-
nett
Bjr je suis étudiante AS en troisième année!!bientot la fin!!!Je réalise mon mémoire sur les pratiques culturelles en détention!!Ds quel ets travailles tu??accepterais tu de répondre a quelques questions??
Merci
Annette
Merci
Annette
-
nanelise
Bonjour AS pénitentiaire,
j'a effectué mon stage de 3ème dans un SPIP.je faisais parti d'un pôle mixte .je me suis régalée?j'ai également fait mon sujet de mémoire sur la préparation de la réinsertion sociale dans personnes incarcérées en MA.
j'a effectué mon stage de 3ème dans un SPIP.je faisais parti d'un pôle mixte .je me suis régalée?j'ai également fait mon sujet de mémoire sur la préparation de la réinsertion sociale dans personnes incarcérées en MA.