Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral toulouse

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
sev

oral toulouse

Message non lu par sev » 30 mars 2008 16:43

bonjour, jaimerais connaitre le ressenti des personnes qui ont pacé l'oral au chu et à la croix rouge pr la session 2008, moi je passe le 4 et le 11 et jaimerais savoir si le jury est dur?
merci

Poissonnier

Re: oral toulouse

Message non lu par Poissonnier » 31 mars 2008 14:32

Bonjour,j'ai passé l'oral ce matin à la croix rouge toulouse. J suis restée 20 minutes au lieu de 40 je ne sais pas quoi en penser le jury n'était pas trop destabilisant, pas de surprise en soi. Intérrogation sur la lettre, pourquoi vouloir faire ce métier et comment financer la formation. On verra bien, je souhaite vraiment avoir le concours car c'est un projet que j'ai depuis fort lgtps.Bonne chance à tous

Cas

Message non lu par Cas » 31 mars 2008 18:03

Quelqu'un aurait-il passé l'oral à purpan? je voudrais savoir quels sont les divers thèmes abordés? ça m'angoisse!! Merci

sev

Message non lu par sev » 31 mars 2008 21:37

slt élodie, ben écoute pr etre franche avec toi, soit tu as convaincu le jury en 20min et ils ont estimé qu'ils avaient besoin de rien d'autre ou soit tu t'é planté
moi je passe vendredi à la croix rouge

LILY

Message non lu par LILY » 31 mars 2008 22:55

MOi assi c'est allez tres vit et j'ai eu des questions bateau . Ca s'est bien passé dans l'ensemble mais comme dit SEV, ou j'i cartonné ou je me suis planté! Résultat en juin ... Bonne chance a toute

Sudy

Message non lu par Sudy » 01 avr. 2008 21:54

J'ai passé mon oral à la croix rouge cet après midi... pour tout vous avouer c'était pas évident, je suis restée 40 min avec les examinatrices (1 ASS très discrete et 1 formatrice très rude!!) je suis ressortie avec un sentiment très négatif, j'ai à plusieurs reprises demandé à la formatrice de reformuler ses questions car celles-ci me parassait peu explicite , voir pernisieuses... j'avais du mal à saisir le sens de ses questions qui etaient assez déstabilisantes, je me demandais à chaque fois mais " ou veux t-elle en venir??...."
Je suis sortie de cet entretien avec "Bon courage pour la suite" :-(
Mais bon... c'est le jeu de l'épreuve... Il me reste celui de Purpan en espérant que cela se passera mieux...!
Soyez confiant-e, fort-e et dynamique.... Bon courage et bonne chance à vous tous....

bab

Message non lu par bab » 01 avr. 2008 22:57

J'ai passé les oraux àPurpan,ce matin, bien passé mais rapide à mon goût, pas eu le temps de tout dire.Pour cet aprem.avec la formatrice cela m'a paru plus corsé.Les questions dans l'ensemble reste bateau, me semble-t-il?cela est assez aléatoire.Aucunes questions sur des thèmes d'actualités.
Bonne chance
bab

louloute

Message non lu par louloute » 02 avr. 2008 13:10

Sudy, dsl d'insister sur ton oral qui ta decu mais pourrais tu preciser quel genre de question tu as eu, et lesquelles ton destabilisées?
ct plutot des Q personnelles ou sur des points precis de la formation et de la profession ?
elle t'as tendu des pièges? coincé sur des points que tu ne savais pas?
dsl mais c'est la montée du stress qui fait emerger ttes c Q...
bisous a ttes pour ces oraux!

anais

Message non lu par anais » 02 avr. 2008 18:23

salut!
je suis passée aujourd'hui a l'oral du chu de purpan a toulouse. Et la première épreuve,tu passes devant un psy et une AS extérieure a l'école. C'est assez simple, elle sont sympa. Par contre aprés je suis passé avec une femme super froide qui fait tout pour te déstabiliser. Elle m'a posé pleins de questions sur ma lettre de motiv...sur ma perso....enfin c'est pas facile!
courage!

Sudy

Message non lu par Sudy » 02 avr. 2008 19:05

Coucou louloute,
Ne t'inquiete pas cela ne me dérange absolument pas de devoir revenir sur cet oral bien au contraire j'ai pris du recul et je suis moins sur la defensive et l'incompréhension...
Pour répondre a tes questions, je t'avouerai que je ne peux y apporter des réponses justes...pourquoi? tout simplement parce que de façon globale il ne s'agissait pas de questions indiscretes ou personnelle ! quoi que , l'examinatrice pointe sur une de tes failles qu'elle arrive à percevoir insiste dessus, et te pose des questions (a mon gout) pernissieuses... Genre "quelle est votre relation avec l'écriture?" ou bien " je vous donne une exemple de situation vous etes en relation avec des familles et vous apprenez une situation alarmante comment réagissez-vous?" tu me dira ces questions sont plus ou moins facile mais elle attend que tu y réponde précisement!!!!!! sans evoquer la relation duelle et l'affect.... C'est à toi de deviner ou elle ve t'emmener .... c'est pour cela qu'a plusieurs reprises j'ai du demandé a reformuler la question car elle n'attend pas une seule et unique réponse!!!! elle en attend encore et encore "et si.." "oui mais...." "seulement!!!!..." en somme il faut cerner le sens direct de sa question et si tu y répond elle tend vers un autre domaine pour te faire faillir!!!!
Ai je répondu à tes douteS????? Mais pour etre franche elle a été pointilleuse probablement parce que je travaille dans le social...!

Répondre