Je passe mon oral à l'irts mardi..je stresse un peu particulièrement pour le sujet d'actualité car je ne sais pas trop ce qui m'attend (premier oral aussi). Pour te répondre Pauline, sur le site de l'irts c'est écrit 10 minutes de préparation et 15 minutes d'exposé. Mais après savoir comment cela se passe, alors là...Combien de temps à exposer seul, s'ils rebondissent systématiquement...Quant à ma manière de faire, je pense que j'établirai un plan positif négatif (avantage désavantage comme Romain)... Comme l'écrit Romain, garde confiance en toi, on est très mauvais juge dans de soi dans ce genre de situation !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mon oral a l irts parmentier
-
Titi
Re: mon oral a l irts parmentier
Bonjour à tous,
Je passe mon oral à l'irts mardi..je stresse un peu particulièrement pour le sujet d'actualité car je ne sais pas trop ce qui m'attend (premier oral aussi). Pour te répondre Pauline, sur le site de l'irts c'est écrit 10 minutes de préparation et 15 minutes d'exposé. Mais après savoir comment cela se passe, alors là...Combien de temps à exposer seul, s'ils rebondissent systématiquement...Quant à ma manière de faire, je pense que j'établirai un plan positif négatif (avantage désavantage comme Romain)... Comme l'écrit Romain, garde confiance en toi, on est très mauvais juge dans de soi dans ce genre de situation !
-
Romain
Pauline,
ce que je pense de ton plan ?
il aurait peut être plus convenu à la question : "que pensez vous de la crise des banlieues"
mais la question ici c'était "que pensez vous de la médiatisation ..."
à travers ton plan , tu dégages tes idées , donc ton avis , mais tu reste objective , tu n'es pas obligée d'exprimer le "je pense que" , "à mon avis" , c'est tacitement sous entendu
du moment que tu as fait un plan , constructif , clair , que tu t'es bien exprimée , qu'importe si tu étais hors sujet ou non , je pense ...
je te dirai ce que j'ai eu mais j'attends encore la date de mon oral ;o)
ce que je pense de ton plan ?
il aurait peut être plus convenu à la question : "que pensez vous de la crise des banlieues"
mais la question ici c'était "que pensez vous de la médiatisation ..."
à travers ton plan , tu dégages tes idées , donc ton avis , mais tu reste objective , tu n'es pas obligée d'exprimer le "je pense que" , "à mon avis" , c'est tacitement sous entendu
du moment que tu as fait un plan , constructif , clair , que tu t'es bien exprimée , qu'importe si tu étais hors sujet ou non , je pense ...
je te dirai ce que j'ai eu mais j'attends encore la date de mon oral ;o)
-
Pauline
ok merci Romain d'avoir donné ton avis!:)
En tout cas je trouve que ce n'est pas forcement evident de parler pdt 15 minutes non stop sur un sujet préparé pdt 10 minutes...
(
j'espere que ca ira pour le tien! bon courage!!
En tout cas je trouve que ce n'est pas forcement evident de parler pdt 15 minutes non stop sur un sujet préparé pdt 10 minutes...
j'espere que ca ira pour le tien! bon courage!!
-
Romain
Exacte PAULINE , c'est comme "questions pour un champion" , c'est plus facile derrière sur écran de télé que sur le plateau ;o)
-
Calixe
je viens de passer l'oral sur un sujet d'actualité ce matin, je pense que j ai raté...
Mon sujet,"Que pensez-vous des squats des logements non occupés?"
J avais fait une: intro/avantages/inconvénients/solutions/ Conclusion
mais j ai perdu mes moyens devant le jury, trop stressée!
je sais pas trop quoi penser!
Mon sujet,"Que pensez-vous des squats des logements non occupés?"
J avais fait une: intro/avantages/inconvénients/solutions/ Conclusion
mais j ai perdu mes moyens devant le jury, trop stressée!
je sais pas trop quoi penser!
-
romain
bonjour ,
je viens de recevoir ma convocation , c'est au pied levé le 3/04
mais il y a aussi un oral groupe
bizarre ???
je viens de recevoir ma convocation , c'est au pied levé le 3/04
mais il y a aussi un oral groupe
bizarre ???
-
titi
Pour ceux qui ont passé l'oral à parmentier,
deux horaires apparaissent sur ma convocation, ils parlent d'une convocation groupe ? je ne comprends pas, passe-t-on les deux oraux séparément dans la journée ou d'une pierre de coup ? Merci d'avance...
deux horaires apparaissent sur ma convocation, ils parlent d'une convocation groupe ? je ne comprends pas, passe-t-on les deux oraux séparément dans la journée ou d'une pierre de coup ? Merci d'avance...
-
romain
Titi ,
j'ai appelé l'IRTS , et on m'a confirmé qu'il y avait donc deux oraux individuels , l'un sur les motivations , et l'autre sur un sujet d'actu
en fait sur l'espace perso sur internet , il y a écrit oral de groupe , mais cet intitulé ne concerne pas les AS mais les ES entre autres
bonne chance !
j'ai appelé l'IRTS , et on m'a confirmé qu'il y avait donc deux oraux individuels , l'un sur les motivations , et l'autre sur un sujet d'actu
en fait sur l'espace perso sur internet , il y a écrit oral de groupe , mais cet intitulé ne concerne pas les AS mais les ES entre autres
bonne chance !
-
charlotte
alors j'ai pasé mon oral vendredi ... donc oral de groupe n'est pas un oral de groupe mais un oral sur un fait d'actualité!!
je t'explique le déroulement de la journée....
tu vas 30 min avant ton oral d'actu au sécrétariat ki te donne une feuille avec 3 sujets tu as donc ses 30 min pour le préparer à la cafet (sympa!!!) puis tu vas te trouvé devant 2 personnes... tu explique ta préparation (intro / developpement / conclu) et puis elles te poser de questions sur le sujet...(moi j'ai eu : k pensez de la echno parade / que pensez vous du veillissement de la population / que pensez vous de la fête entre voisin/
voilà pour l'oral d'actu.. elles vont ausi faire le parallèle entre l'actu et le métier d'AS... ca dure 15 MIN!
puis l'oral de motivation devant 2 personnes.. aussi qui est plus sur ton parcours tè motivation financement, logement, ...
voilà..
bon courage
je t'explique le déroulement de la journée....
tu vas 30 min avant ton oral d'actu au sécrétariat ki te donne une feuille avec 3 sujets tu as donc ses 30 min pour le préparer à la cafet (sympa!!!) puis tu vas te trouvé devant 2 personnes... tu explique ta préparation (intro / developpement / conclu) et puis elles te poser de questions sur le sujet...(moi j'ai eu : k pensez de la echno parade / que pensez vous du veillissement de la population / que pensez vous de la fête entre voisin/
voilà pour l'oral d'actu.. elles vont ausi faire le parallèle entre l'actu et le métier d'AS... ca dure 15 MIN!
puis l'oral de motivation devant 2 personnes.. aussi qui est plus sur ton parcours tè motivation financement, logement, ...
voilà..
bon courage
-
Pauline
ROMAIN, c'est bizarre comme tu dis, moi je n'ai eu que des oraux individuels..!(sur l'actu le matin, et sur les motivations l'aprem) Ca m'etonne.
Sur leur site, ils parlent d'oral de groupe uniquement pour le concours d'es.
Sur leur site, ils parlent d'oral de groupe uniquement pour le concours d'es.