Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AS et de droite

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Magali

Re: AS et de droite

Message non lu par Magali » 31 mars 2008 14:19

Je suis mal réveillée, je voulais bien évidemment dire que tu utilisais le discours de droite, et non de gauche ;o)

Je vais faire une p'tite sieste et je reviens, hi hi :)

line

Message non lu par line » 31 mars 2008 14:33

Romain et Magali, je vous admire pour avoir le courage d'écrire autant !! je ne suis pas trop du genre à "m'étendre";
toujours tout à fait d'accord avec toi, Magali, pourquoi faut il tjs tout assimiler au communisme qd on parle solidarité ?!
les 35h, c'était pour plus d'embauche, moins de chômage; une meilleure qualité de vie.
Les heures sup, c'est se moquer des employés au profit des employeurs. C'est culpabiliser les gens qui ne font "que" 35h,c'est mépriser ceux qui sont loin de les faire et qui n'y peuvent rien,c'est persuader tt le monde que, comme le dit fièrement Clara, ceux qui ne s'en sortent pas, et bien, c'est tt simplement qu'ils n'en veulent pas assez ds la vie!!
Romain, je n'ai jamais mis un usager à la porte parce qu'il n'avait pas les mêmes opinions que moi:on ne parle jamais de politique!!
excuse moi de ne pas pouvoir parler économie ou marchés,je suis plus "tripes" que cérébrale mais vos échanges (Magali et toi) sont très intéressants.

Magali, tu es une très bonne porte-parole (un tout petit petit peu utopiste! mais ça fait du bien: tu as l'air d'être qq'un de très bien)

Romain, merci d'essayer de nous comprendre et désolée que tu aies pu mal interpréter certaines de mes phrases.

Clara, que penses tu de ce qui a été dit?

line

Romain

Message non lu par Romain » 31 mars 2008 14:40

Justement en parlant de sieste , je voterai bien pour le premier candidat qui proposerait la sieste national sur le temps de travail :) et une heure de sport aussi :)

car vivre c'est pas que travailler

ps : magali , c'est de gauche ou de droite ça ?

Romain

Message non lu par Romain » 31 mars 2008 14:50

Bonjour LYDIE ,
merci pour ton explication

Bonjour LINE,
Quand j'étais au lycée et à la fac , je parlais comme MAGALI , je t'assure , j'avais aussi des rêves , des propositions pour rendre le monde meilleur à qui en voudra

mais avec le temps , on comprend que les choses ne sont pas si facile que cela à réaliser , et que d'autres y ont songer avant nous

il est très facile de critiquer , de dire ce qu'il serait mieux de faire , mais il y a aussi la réalité , et les contraintes financières et extérieures dont nosu ne pouvons faire abstraction

c'est pour cela que je contredis "un peu" MAGALI pour essayer d'expliquer que les contes de fées ne deviennent pas toujours réalités.
et je comprends tout à fait que vous me tombiez dessus , je m'y attendais

Line , toi qui est AS si j'ai bien compris , t'arrive t-il d'expliquer à des usagers que leur envie se bloque parfois à la réalité de leur situation ? t'arrive t-il parfois de leur : je suis désolé , mais ce n'est pas possible ?

Esyramletop

Message non lu par Esyramletop » 31 mars 2008 15:47

Franchement, je ne sais pas si un jour mon mari et moi-même aurons un jour les moyens de nous acheter une résidence secondaire, mais j'aurai quand même les boules, qu'on me la réquisitionne de force, même en me la rachetant au prix du marché. J'imagine qu'à notre niveau, de français moyens, quand on réussi à acquérir un bien de cet ampleur, c'est pas du jour au lendemain.
J'ai 4 enfants, je serai ravie de pouvoir laisser une maison de famille pour perpétuer le rassemblement familial...
Et entre nous, on est bien content des fois que des gens aient une résidence secondaire, ça permet aux autres de les louer pendant les saisons!!! Sans parler du commerce environnant qui profite également des répercussions du tourisme.

line

Message non lu par line » 31 mars 2008 16:20

Romain,

une réponse vite faite "bien" faite (avant que ma loupiote se réveille)
si tu savais comme cela m'arrive souvent de dire "je suis désolée,mais je fais (nous faisons) tout ce que je peux (nous pouvons) mais ce n'est pas possible mais on va encore chercher, se renseigner ..."
il y a tellement peu de moyens (je parle surtout au niveau du logement ou de places en hébergement)qu'il est grd tps qu'ils se bougent les fesses ds la construction des logements sociaux, qu'ils réhabilitent les logements inoccupés, qu'ils baissent les prix des loyers.
contrairement à bcp d'idées reçues, la pauvreté (comme le dit Balkany) n'est pas choisie!!
L'envie des usagers, Romain, ne se bloque pas à la réalité de leur situation mais à la réalité de la vie: hébergement, centres d'accueil femmes battues, précarité de l'emploi, salaires de misère, racisme,et j'en passe ... sans oublier que, et je le constate de plus en plus, ces personnes viennent presque s'excuser de nous faire travailler ou alors se montrent agressives parce qu'elles sont de plus en plus souvent agressées.
Si tu savais le sentiment d'impuissance que l'on peut éprouver certains jours ...
voilà, je me suis assez épanchée, j'ai dû en saoûler plus d'un(e)!
demain, je reprends du service!
moins de Line sur les forums!!!

bonne fin de journée!

Romain

Message non lu par Romain » 31 mars 2008 18:04

Re, Line,

absolument pas saoulé moi :) bien au contraire , j'en redemande
j'adore lire les expériences des gens de terrain
alors n'hésite pas à raconter tes ressentiments
a plus
et bonne reprise au taf ;o)

clara

Message non lu par clara » 31 mars 2008 22:02

ce que je pense ???

que d'après la plupart de vos discours je devrais revoir mon envie (pourtant forte) d'être AS !!!!

(ma mère est ES, de droite, et elle travaille TRES bien, n'a aucun pb ni avec les usagers, ni avec ses collègues.....)

Amélie

Message non lu par Amélie » 01 avr. 2008 07:31

C'est à mon sens un débat stérile et sans intérêt dans une démocratie en 2008! Le vote secret a-t-il été mis en place pour de telles réflexions. Personnellement je m'en fiche de savoir de quel bord sont mes collègues, le principal est comme le dit clara de très bien travailer tous ensemble! Avec de tel débat et de telles réflexions ça ne m'étonne guère qu'il y ait mauvaise ambiance dans certains endroits!

clara

Message non lu par clara » 01 avr. 2008 10:03

aaaaah !!!!!

un très grand merci à toi amélie, comme quoi il ne suffit pas d'écrire des pages pour dire quelque chose d'intelligent!

quoi qu'il en soit merci à tous (romain et les autres) d'avoir réagit.

Répondre