Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

AS à l'étranger

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mélanie

AS à l'étranger

Message non lu par mélanie » 01 mars 2008 16:26

bonjour je suis étudiante en 2ème année d'assistante sociale à Lille et j'aimerais savoir les possibilités de travailler à l'étranger après le diplôme. Est ce qu'une reconnaissance du diplôme est indispensable ? Est il possible de trouver un poste dans le social sans avoir à refaire le cursus effectué en France. Merci d'avance pour vos témoignages et conseils.

cam

Re: AS à l'étranger

Message non lu par cam » 03 mars 2008 13:15

Salut Mélanie,

j'aimerai moi aussi avoir des infos à ce sujet, alors j'en profite pour mettre ton post en haut de la liste.
N'hésite pas à me donner des nouvelles si tu en as. J'ai déjà envoyé 2 messages à ce sujet dans le forum: sans réponses....
Bon courage!

AS

Message non lu par AS » 27 mars 2008 23:05

même question, mais plus spécifiquement pour l'Allemagne...
Quelqu'un aurait-il une réponse???
Faut-il une équivalence dans les pays de l'UE? ailleurs dans le monde??
Existe-t-il des formations adaptations comme pour les proessionnels étrangers en France???
Merci pour vos réponses!!

(et hop, le message remonte d'un cran!)

fanny

Message non lu par fanny » 31 mars 2008 15:04

bonjour à toutes les trois lol

ne serait-il pas judicieux, vu que personne ne répond à votre question de contacter l'Irts de votre ville pour vous informer?
il me semble que vous pouvez travailler au quebec, mais c'est à vérifier!!

sinon contactez la DRASS!!

moi je prépare mon oral de groupe (si vous avez un tuyau!! merci d'avance!!)

Bon courage!!

Répondre