Bonjour,
Voilà, je ne travaille pas du tout dans le social mais souhaiterais avoir vos avis en tant que professionnels qui connaissez ces problèmes.
Je suis séparée du papa de ma fille qui a 6 mois. La goutte d'eau a été des "gestes inadaptés" (soit syndrome du bébé secoué et autres) du papa sur la petite. Le juge pour enfant a autorisé des visites mais médiatisées. Tant que le JAF n'a pas été saisi c'est à nous de nous organiser. Il nous a fait beaucoup de mal à elle et à moi mais je ne veux pas que le lien soit coupé même si le lien est difficile. La petite a été placée un mois et lorque le papa venait la voir cela se passait très mal, elle pleurait, se tendait et auparavant pareil à l'hopital (elle a été hospitalisée 3 semaines avant d'être placée)... Je sais que j'ai pris la bonne décision mais je me pose beaucoup de questions pour la suite. Même si la relation était difficile avec sa fille elle reste sa fille et j'ai peur que tout cela n'arrange rien entre eux. Selon vous, les visites médiatisées sont-elles un bon moyen de conserver voire de rétablir un lien ?
Merci par avance à vous pour votre aide.
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Visites médiatisées : demande d'avis
-
claire
Re: Visites médiatisées : demande d'avis
Bonjour Loulipo,
Je pense que les visites médiatisées sont un très bon moyen pour travailler sur ce lien "tendu" qui existe actuellement entre ta fille et son père... la présence de professionnels (éducateur, puéricultrice ou autres) peut justement favoriser le lien car ils sont là pour amener des moments de convivialité et de complicité (par le jeu ou tout simplement par la discussion) pour que petit à petit chacun se sente en confiance... ta fille comme son père.
j'espère t'avoir aiguiller sur ce point!
Je pense que les visites médiatisées sont un très bon moyen pour travailler sur ce lien "tendu" qui existe actuellement entre ta fille et son père... la présence de professionnels (éducateur, puéricultrice ou autres) peut justement favoriser le lien car ils sont là pour amener des moments de convivialité et de complicité (par le jeu ou tout simplement par la discussion) pour que petit à petit chacun se sente en confiance... ta fille comme son père.
j'espère t'avoir aiguiller sur ce point!