Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire jeunes SDF, avis des prof sur grille d'entretien

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
theraveuse

Re: mémoire "la jeunesse sdf"

Message non lu par theraveuse » 16 mars 2008 11:43

bonjour steffie,
nous travaillons les mêmes axes dans notre mémoire. peut-ê pourrions nous échanger sur nos idées et nos plan.
à bientôt

douce

Re: mémoire jeunes SDF, avis des prof sur grille d'entretien

Message non lu par douce » 23 mars 2008 21:41

salut, je suis en ESF et moi aussi je fais un mémoire sur les jeunes SDF, et je suis un peu perdu, j'ai du mal à commencer, à faire un plan, mon questionnement serait plutôt sur les causes de marginalisation, la "désinsertion sociale", c'est flou et ça me stress de pas avancer! je lis P Declerck "les naufragés" si ça peut vous aider, il est dur, mais toute façon c un sujet difficile (émotionnellement parlant)

theraveuse

Message non lu par theraveuse » 31 mars 2008 22:58

bjr floriane
tout comme toi j'ai d'énome difficulté à construire un plan cohérent. on pourrait peutê échanger à ce sujet.

Jessica

Message non lu par Jessica » 02 avr. 2008 03:58

Bonjour, je suis étudiante Assistante Sociale en troisième année. Mon sujet de mémoire traite des jeunes en situation d'errance mais notamment sur la création d'un réseau pour pallier ce phénomène. Si vous avez des orientations pour moi, elles seront les bienvenues. Merci à tous

Floriane

Message non lu par Floriane » 03 avr. 2008 03:32

Bjr theraveuse!
Et bien moi je dois rendre mon mémoire vendredi, donc bon j'ai bien du fair un plan, tant bien que mal! je l'ai encore changé il y a 4 jours!
Alors enfait, j'ai axé mon mémoire sur le fait que l'évolution de notre société pouvait avoir une influence sur l'augmentation du nombre de jeune SDF en France. J'ai donc étudié les évolutions des différentes structures et institutions tels que la famille, l'école, le marché du travail, la crise du logement... Je dois t'avouer que j'ai beaucoup galérer car il y a très peu de livres sur le sujet mais beaucoup d'ouvrages sur les SDF en général donc pas facile...!!
Enfin voila, j'arrive à la fin, donc si tu as besoin de conseil hésite pas, je pourrais te filé des liens internet ou des ouvrages qui m'ont beaucoup aidé pour réalisé mon mémoire!
Bone continuation et bon courage!!

theraveuse

Message non lu par theraveuse » 03 avr. 2008 11:23

bonjour Floriane
merci de m'avoir fait part de tes idées. si je comprend bien tu cherches à élucider l'évolution du phénomène des jeunes en errance (les causes). quel est ta question de départ et de recherche ?en fait mon axe de travail est tout autre. mais concernant la famille et l'école ca m'interreserais bien d'avoir ta biblio.

moi je dois rendre le mémoire non finalisé dans quelques jours mais là c'est trop le speed !!!!
merci et bon courage

maatougui aicha

Message non lu par maatougui aicha » 27 mai 2008 21:37

peux m'envoyer un exemplaire d'une grille d'entretin social svp ( je fais la VAE d'AS)

merci

binet celine

Message non lu par binet celine » 02 juin 2008 22:28

salut,
je suis as dans un abri de nuit. Si je peux t'aider sur certains questionnements que tu te poses pas de souci envoie moi un mail

bon courage

AS93

Message non lu par AS93 » 22 août 2008 16:33

Juste pour info, un super bouquin:

Les naufragés de Patrick Declerc

Il contient notament une partie sur le travail d'insertion mené par une AS. Pas cool, mais très instructif.

Contient beaucoup de portraits, de stats, et est écrit par un homme de grande expérience, qui a vécu dans la peau d'un SDF. Mémorable lecture.

Répondre