Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
licence pro bobigny
-
helene
licence pro bobigny
Bonjour, j'ai trouvé une licence professionnelle à l'iut de Bobigny : "intervention sociale". Elle comporte deux options, dont une intitulée "assistant de service social", qui permettrait d'obtenir le DE ASS. Connnaissez vous cette formation? Qu'en pensez vous?
-
Caroline
Re: licence pro bobigny
Bonjour Hélène, je suis actuellement en 1ère année DUT carrières sociales option assistant de service social à Bobigny. Comme c'est l'université, nous suivons un cursus universitaire en doublons avec la formation d'AS, avec les matières et les DC exigés par la DRASS pour obtenir le diplôme. Après le DUT, nous allons en 3e année AS afin de passer le DEASS, et en parallèle nous suivons une licence pro. Ce qui fait que si nous tentons pas la suite des concours de la fonction publique, nous serons reconnus bac+3, catégorie A pour ces concours.
Mais, pour ce qui est de postuler en tant qu'AS, comme celles des écoles nous sommes reconnues bac +2.
j'espère t'avoir éclairée un peu !
Mais, pour ce qui est de postuler en tant qu'AS, comme celles des écoles nous sommes reconnues bac +2.
j'espère t'avoir éclairée un peu !
-
helene
Merci pour ces renseignements!En fait la question que je me pose surtout c'est : est-il possible d'accéder à la licence professionnelle directement (sans passer par le dut)? J'ai une licence de psychologie, et cette licence pro serait un bon moyen pour moi de ne pas "repartir à 0" pour obtenir le diplome d'ASS.J'ai cru comprendre sur le site de l'iut que les condissions d'admissions sont d'avoir un bac+2, mais je suppose que les gens qui viennent d'un dut social sont très largement favorisés pour l'entrée en licence pro?
-
helene
Je me premet de remonter mon message...Personne n'est en licence pro à Bobigny (ou dans un autre iut qui permet de passer le DEASS) ?Si oui la licence acceuille-t-elle des personnes avec un bac + 2 venant de la fac?
-
tiphaine
En fait, si je comprends bien (mais c'est pas dit je suis fatiguée lol), tu voudrais passer la licence pour avoir plus de chances d'integrer la formation AS ? Donc te "retaper" 3 ans quand même, licence ou pas (enfin il me semble)...
Je ne pense pas qu'une licence de psycho puisse créer une passerelle vers une licence pro d'intervention sociale.
Peut-être devrais-tu appeler l'IUT ?
Bonne soirée !
Je ne pense pas qu'une licence de psycho puisse créer une passerelle vers une licence pro d'intervention sociale.
Peut-être devrais-tu appeler l'IUT ?
Bonne soirée !
-
sand
slt
je suis a l'iut de Bobigny, et ta licence ,e te permettras pas de rentrer en licence pro, les responsables preferent un diplome dans le social, mais par contre tu peux avoir des allegemnts renseigne toi au secretariat 01 48 38 73 71 ou 72
bon courage
sand
-
carole
J'ai un DUT Carrières Sociales option animation sociale et socioculturelle. J'envisage de passer la licence professionnelle intervention sociale option animation sociale..... Je sais qu'avec votre licence vous pouvez refaire cette licence et bénéficier d'un allègement. voyez l'iut.
-
as3
on accueille sur la formation as et es des etudiantes en licences pro. Elles suivent des cours de 3 et 2 années. Cette année elles valident la licence pro et l'an prochain elle rentre directement en 3 année et passent le DE as ou ES
-
emilie
bonjour tout le monde,
j'ai une licence en sociologie et une licence en sciences de l'education et je voulais savoir si je pouvais envoyer ma candidature pour entrer en licence pro ASS à Bobigny?
Merci
j'ai une licence en sociologie et une licence en sciences de l'education et je voulais savoir si je pouvais envoyer ma candidature pour entrer en licence pro ASS à Bobigny?
Merci
-
KATHIA
Re: licence pro bobigny formation continue
Bonsoir,
J'ai un DUT carrieres sociales et une licence pro intervention sociale gestion de la protection sociale...Je suis salariée en tant que Responsable de Résidence Sociale et je souhaiterais passer le deass en 1 an et pour cela integrer la licence pro de l'iut bobigny
comment se passe la selection sur dossier et les entretiens d'admission
le taux de reussite etait de 92 % en 2007, comment sont les cours les profs l encadrement
merci de tes renseignements
cordialement
1 candidate
J'ai un DUT carrieres sociales et une licence pro intervention sociale gestion de la protection sociale...Je suis salariée en tant que Responsable de Résidence Sociale et je souhaiterais passer le deass en 1 an et pour cela integrer la licence pro de l'iut bobigny
comment se passe la selection sur dossier et les entretiens d'admission
le taux de reussite etait de 92 % en 2007, comment sont les cours les profs l encadrement
merci de tes renseignements
cordialement
1 candidate