Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mémoire

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
ritou

mémoire

Message non lu par ritou » 31 mars 2008 09:29

bonjour

je suis en 2ème en formation as, j'aurais voulu avoir quelques avis concernant mon mémoire, je le fais sur l'accompagnement d'un enfant qui a été victime de maltraitance vers un processus de résilience.

Pensez-vous que c'est un mémoire d'as ou plus es?

sarah

Re: mémoire

Message non lu par sarah » 31 mars 2008 09:39

je pense que la résilience c'est *super* à la mode, donc peu original.
attend toi à avoir un bon tas de camarades qui présentent un mémoire similaire aux jurys.
Donc ton mémoire devra être nickel car s'il est moyen et que ton jury en corrige deux autres meilleurs sur le meme thème, tu te feras tailler !
bon courage !!

ritou

Message non lu par ritou » 01 avr. 2008 09:24

tu trouves dc que mon sujet est peut etre un peu trop banal?
moi c'est surtout le fait que peut etre ce n'est pas un sujet trop approprié pour un mémoire d'AS; je sais pas trop, je rame complétement.

ln

Message non lu par ln » 02 avr. 2008 12:45

j'ai fait mon mémoire sur l'inceste pendant l'enfance et la construction identitaire chez l'adolescent. au début je voulais aussi parler de résilience. mais j'ai changé d'avis parce que c'est un terme très psy. à toi de voir si tu te sens de te lancer sur une dimension psy. surtout que nous sommes AS!!!
je pense que tu devrais te contenter de l'accompagnemnt de l'as sur un champ social et non pas psy.
mais ce n'est que mon avis

Répondre