Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire sur l'avortement

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anne-Laure

Mémoire sur l'avortement

Message non lu par Anne-Laure » 31 mars 2008 17:15

Bonjour à tout(e)s!

Je voulais savoir si parmis vous des étudiant(e)s avaient fait leur mémoire sur l'aortement.
C'est un sujet qui m'interesse tout particulièrement mais je n'arrive pas à trouver une problématique.
Je voulais travailler sur la question est ce une obigation ou un choix, par rapport à l'influence du pré entretien.
Qu'en pensez vous?

Merci par avance

aude

Re: Mémoire sur l'avortement

Message non lu par aude » 31 mars 2008 18:22

Salut!

Ouhlala. A mon avis avec une question de départ comme celle là, tu marches sur des œufs! vois avec tes collègues et ton centre de formation mais ça risque de remettre en cause le travail des professionnels du centre de planif et en plus tu vas rentrer dans un débat moral dangereux. (a mon avis)

Mais tu peux peut être partir du choix des femmes de se faire avorter, dans quelles circonstances il se fait etc..

voili voilou
a plus

java

Message non lu par java » 31 mars 2008 22:03

salut anne-laure,

moi aussi j'envisage de faire mon mémoire sur l'ivg, plus particuliérement les ivg adolescentes et la construction en tant que femme, mére.j'aimerais également faire du lien sur le choix de l'adulte qui accompagne qui parfois peut être l'as, le travailleur social.
mais pour le moment je n'ai pas ma question de départ.

cali

Message non lu par cali » 01 avr. 2008 13:08

bonjour à tout le monde,
peu importe le sujet de mémoire ou votre question de départ, faite très attention à toujours vous demandez quelle est la place de l'assistant sociale dans votre sujet.....il faut faire le lien entre votre question et votre pratique.
bon courage à tous ceux qui passent le DE bientot

Répondre