Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

IRTS Dijon

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Estelle

IRTS Dijon

Message non lu par Estelle » 18 oct. 2005 08:59

Bonjour à tous !

Qui connait l'IRTS de dijon ? Le concours est il facile à obtenir ? La formation est elle facile ? Merci pour vos témoignages

Melodiez

Re: IRTS Dijon

Message non lu par Melodiez » 18 oct. 2005 13:27

Coucou Estelle,

Pour ma part je me suis pré-inscrite au concours D'AS de Dijon via le site de L'Irtess ( www.irtess.fr )et j'attends de recevoir mon dossier d'inscription... Cependant je peux dors et déjà te dire que l'épreuve écrite se constituent de deux épreuves c'est-à-dire une épreuve de synthèse de dossier qui dure 3h sur un thème de l'actualité social (l'an dernièr c'était la pénurie des logements sociaux)et une épreuve de dissertation qui dure 2h ( dont le sujet était "etes vous informé ? " l'année précédente ...)
C'est toute les informations que je puisse t'apporter à ma connaissance...

A bientot :-)

Estelle M.

Message non lu par Estelle M. » 19 oct. 2005 22:51

Coucou Estelle!
J'ai passé mon concour à Dijon il y a deux ans (je ne l'ai pas obtenu). Pour me part, je le trouve difficile. l'épreuve de synthèse est assez dur puisqu'il ya environ 20pages de documents ou tu doit faire une synthèse sur ceux-ci (tu as 4heures ms c pas assez). Ensuite ta dernière epreuve est une dissertation! voila ce ke je peu te dire. Peut etre ke le fonctionnemen de ce concours a chanG! Bon courage!

nanie

Message non lu par nanie » 22 oct. 2005 16:58

Coucou,

Je suis actuellement en 1ere anné d'assistante sociale a l'IRTESS de Dijon.
J'ai passé le concours l'année dernière.
Pour ma part j'ai trouvé le concours assez dur.
Pour les épreuves écrites je peux te conseiller de bien connaitre la méthodologie de la dissert et de la synthèse ; ainsi qur d'avoir une bonne culture générale sanitaire et sociale et autre!
La formation est très complete et assez difficile (cela dépend des personnes) mais il faut fournir beaucoup de travail et d'investissement personnel!
Nous venons de partir en stage et nous aurons pas mal de travail a fournir au retour!
Nous avons eu connaissance du projet pédagogique de 1ere qui est très complet.
Si tu as d'autres questions n'hésite pas je te laisse mon mail : stephaniepere@hotmail.com
Amicalement.

guffanti

Message non lu par guffanti » 28 nov. 2007 13:52

bonjour serait il possible de me faire parvenir un dossier d'inscription pour la formation d'amp en vous remerciant d'avance

jennifer

Message non lu par jennifer » 27 déc. 2007 13:30

bonjour je suis actuellement en 2 année de formation en école d'assistante sociale sur besancon
j aimerais faire un transfert pr ma 3ème année sur dijon
le programme est il vraiment différent? J aurais aimé des renseignements sur l'école de dijon, sur le stage de 3ème, les ecrits.....
je vous remercie
je laisse mon mail: jennylinne@hotmail.fr

Amandine

Message non lu par Amandine » 01 avr. 2008 13:08

Bonjour !!
Quelqu'un à passé le concours d'AS à Dijon? je passe mon oral le 26 avril et je commence à stresser... Si vs pouvez me donner des conseils sur l'oral à Dijon ca serait sympa !! :wink:
Et bon courage à ceux qui passe cet oral !!

pauline

Message non lu par pauline » 01 avr. 2008 20:18

Salut Amandine.
Je suis également dans ton cas j'ai passé les épreuves écrites du concours de Dijon que j'ai eu et moi mon oral est le 7 avril donc dans moins d'une semaine! Moi aussi la pression monte de jour en jour.
Je peux juste te dire que l'oral se constitue de 2 entretiens, un avec un psy et l'autre avec un ASS, tous les 2 d'environ 40 min je crois.
bon courage à toi!!

cecile

Message non lu par cecile » 02 avr. 2008 12:17

si tu as fait un bac general ou meme un autre ou tu as travailler la dissertation, et si tu arrives a faire une phrase sans faire quatre fautes d'ortographe tu ne devrais pas avoir trop de mal a passer l'ecrit ( surtout kil faut une note superieure a 8 je crois a dijon).on ne sait jamais kel sujet va tomber, il peut te paraitre super interessant ou peut etre nora tu rien a dire dessus, donc soit gros coup de bol soit tu as une tres bonne adaptation!!!enfin meme si nous ne somme pas la par hasard ( etudiant en formatio) pour mon la reussite au concours rtesulte dun gros facteur chance quand meme: tout depend du professionnel en face de toi, s'il accroche avec toi, si c'est la fin de journée ou pas, si tu es une fille ou un garcon, si tu es a l'aise a l'oral et que tu c'est brodé ou pas!!bref parfois a la sortie d'un oral certains disent avoir parler de tout sauf du metier et du social.....pourtant ils sont recus....ils ont fait illusion.....

Amandine

Message non lu par Amandine » 02 avr. 2008 13:02

Salut Pauline !!

Merci pr ton message !! Ah oui c'est proche dis donc ... ben bon courage à toi ;) tu me diras comment ca s'est passé si ca t'ennui pas !! je te souhaite vraiment de réussir.
Je me demande vraiment comment vont se dérouler les entretiens ... j'appréhende cet oral ^^ !! Je m'imagine ttes les questions possibles et inimaginables !!!
Tu as eu combien toi à l'écrit? Tu as trouvé les épreuves comment?

Bonne journée !!

Répondre