Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

l'oral de poitiers

La communauté Assistant de Service Social se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laura

l'oral de poitiers

Message non lu par laura » 28 mars 2008 10:40

bonjour a tous et a toutes
j'ai passé l'oral a poitiers hier et j'aimerais savoir si il y en a d'autres dans mon cas pour ma part je ne sais pas quoi en penser

Esyramletop

Re: l'oral de poitiers

Message non lu par Esyramletop » 28 mars 2008 16:40

Bonjour Laura,
J'ai passé l'oral l'année dernière et ai été reçue (j'ai demandé un report de rentrée). Comment ça c'est passé pour toi?

So

Message non lu par So » 02 avr. 2008 14:17

bonjour laura
J'ai passé l'oral la semaine derniere et serieux le jury n'a montré aucune reaction et je me demande aussi ce que ca va donner. Ils posaient des questions mais avec aucune interaction ensuite. ET toi comment ca c'est passé?

laura

Message non lu par laura » 02 avr. 2008 17:35

salut so
j'ai passé le concours le jeudi 27 mars et toi?
Les deux femmes etaient tres gentilles mais je me suis trouvée mediocre quelles questions le jury ta posé

Elilie

Message non lu par Elilie » 02 avr. 2008 19:56

Bonjour à toutes!!

Moi g passé l'oral de poitiers le 26, et moi non plus je ne sais pas trop quoi en penser...

Pareil que toi So, le jury n'a montré aucune réaction, et pas d'interaction avec les réponses que je leur donnais...

Quelles questions vous a t'on posé?
Bonne soirée:)

laura

Message non lu par laura » 03 avr. 2008 11:37

bonjour a toutes
le jury m'a demandé de parler de mon travail ensuite ce que je pensais de l'action collective les qualités d'une as comment je finance la formation. A un moment la formatrice a rigolé donc je le sens vraiment pas c'est vrai qu'il n'y avait pas trop de reaction et vous? c'est la premiere fois que vous le passer?

ASS3

Message non lu par ASS3 » 03 avr. 2008 11:58

bonjour,
Je suis étudiante en 3 ème année dans une autre école.
Les réactions ou non-réactions du jury, c'est normal, ne vous en faites pas.
Lorsque j'ai passé mon concours, la professionnelle avec qui j'ai passé l'oral c'est presque foutu de ma gueule. Au final j'ai eu 18 à l'oral...
C'est aussi pour voir nos réactions face à des situations particulières. Il suffit de garder son sans froid. Rester ouvert à ce que la personne te dit en lui montrant que tu entend bien ses propos.
Bon courage à toutes celle et ceux qui passent les oraux.

So

Message non lu par So » 03 avr. 2008 12:39

Coucou,
pareil que toi laura, j'ai passé le concours le jeudi 27 a 9h. Les questions : pourquoi le métier d'assistante sociale et pas un autre du secteur social? pourquoi notre école et pas une autre? mon jury était composé d'un homme et une femme. mais bon ne desesperont pas! merci pour ce message reconfortant ASS3!

laura

Message non lu par laura » 03 avr. 2008 19:57

bon ben petetre que c bon signe alors
sinon comment trouve tu l'irts de poitiers ass3?
so est ce que c'est la premiere fois que tu passes le concours? je le passe pour la deuxieme fois par contre j'ai aucune idee de la date des reponses peutetre en mai

so

Message non lu par so » 03 avr. 2008 20:58

les dates des resultats c le 7 juin je crois mais je suis pas du tout sur. Sinon ct mon deuxieme oral. le premier était à paris et ct bcp plus vivant. c pour ca kan comparaison avec cet oral la je flippe un peu. mais bon g limpression ke c pour tt le monde pareil. Et sandra pourquoi tu ne las pas u la premiere fois?

Répondre