Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
oral irts talence
-
zaz
Re: oral irts talence
Moi aussi je suis admissible. Personnellemnt, c'est la première fois que je passe le concours alors j'appréhende un peu l'oral (comme nous toutes et tous, je pense !)
Chloé, je me demandais quelles avaient été les questions qui t'avaient destabilisées l'année dernière?
Ce qui m'inquiète, c'est que j'ai peu d'experience dans le milieu social ou associatif. Penses-tu que cela pèse beaucoup sur la décison du jury?
Chloé, je me demandais quelles avaient été les questions qui t'avaient destabilisées l'année dernière?
Ce qui m'inquiète, c'est que j'ai peu d'experience dans le milieu social ou associatif. Penses-tu que cela pèse beaucoup sur la décison du jury?
-
julie
Je ne pense pas que ça te porte préjudice du moment que tu est capable d'argumenter sur ton choix d'orientation!
Vous passez vos oraux à quelle date? Vous nous tenez au courant??
Vous passez vos oraux à quelle date? Vous nous tenez au courant??
-
espanto
Moi je suis passé a l'oral le 16 février...réponse le 27 mai ca fait longuet pour ceux qui sont passé tot..
-
chloé
Et alors espanto ça s'est bien passé? Et toi mag?
Zaz, je ne pense pas que ce soit un problème, tu n'es pas la seule à avoir peu d'expérience. Ce qu'il faut c'est que tu saches expliquer pourquoi c'est le cas. Ce qui m'a destabilisé l'année dernière c'est qu'ils n'arrêtaient pas de déformer mes propos ("donc vous n'aimez pas les psy, les éducs, etc..." ->mais j'ai jamais dit ça!), de me reprocher des trucs,etc.
Zaz, je ne pense pas que ce soit un problème, tu n'es pas la seule à avoir peu d'expérience. Ce qu'il faut c'est que tu saches expliquer pourquoi c'est le cas. Ce qui m'a destabilisé l'année dernière c'est qu'ils n'arrêtaient pas de déformer mes propos ("donc vous n'aimez pas les psy, les éducs, etc..." ->mais j'ai jamais dit ça!), de me reprocher des trucs,etc.
-
julie
Salut à tous,
Alors espanto tu nous raconte ton oral? quel a été ton cas pratique??? etc...
On attend avec impatience....
Alors espanto tu nous raconte ton oral? quel a été ton cas pratique??? etc...
On attend avec impatience....
-
laetitia
bonjour à tout le monde
Je fais également parti des sélectionnés pour les oraux
Je serais à Talence le 10 au matin
Un peu de stress mais déjà de l'entrainement avec ceux de Toulouse
Bonne chance à tous
Je fais également parti des sélectionnés pour les oraux
Je serais à Talence le 10 au matin
Un peu de stress mais déjà de l'entrainement avec ceux de Toulouse
Bonne chance à tous
-
bess
salut
merci beaucoup de m'avoir répondu c'est très gentil de ta part
o fait tu a dit que la psy fesait passer un test de rorschach c quoi exactement.
moi je le passe a rockefeller
merci beaucoup de m'avoir répondu c'est très gentil de ta part
o fait tu a dit que la psy fesait passer un test de rorschach c quoi exactement.
moi je le passe a rockefeller
-
chloé
Hello! Alors j'ai passé l'oral hier, et ça s'est super bien passé. Par rapport à l'année dernière où je les avais trouvés froids, cette année elles (que des femmes) étaient toutes sympa, mettaient à l'aise.
La mise en situation s'est bien passée je pense, j'ai eu le cas d'une préado de 11 ans qui viens voir l'assistante sociale scolaire pour lui dire que son père la frappe elle et ses frères et soeurs.
La psy était très jeune et sympathique. Au moment du test avec les tâches, je lui ai carrément demandé à quoi il servait, en lui faisant part de mes appréhensions. Elle m'a dit que c'était juste pour vérifier si on avait pas de gros problèmes psychologiques évidents, et que si on ne voyait rien dans une tâche ce n'était pas grave, ça arrive. A la fin du test, elle m'a dit que c'est bon j'ai pas de gros problème (ouf!...lol), et que ce qui est symptômatiques de ces problèmes ce serait de voir presque que des trucs morbides ou sexuels.
L'entretien de motivation par contre, je pense l'avoir moins bien réussi, c'est passé très vite j'ai l'impression de n'avoir dit que des banalités. Elle m'a demandé de me présenter, comment je vais financer la formation, pourquoi je veux faire ça, 3 qualités et 3 défauts. Du coup, pour mes motivations j'ai commencé par des choses assez superficielles en pensant qu'elle allait vouloir approfondir sur certains points, et en fait non.
Enfin bon , on verra le 27 mai.
Voilà j'espère que mon témoignage pourra vous aider!
La mise en situation s'est bien passée je pense, j'ai eu le cas d'une préado de 11 ans qui viens voir l'assistante sociale scolaire pour lui dire que son père la frappe elle et ses frères et soeurs.
La psy était très jeune et sympathique. Au moment du test avec les tâches, je lui ai carrément demandé à quoi il servait, en lui faisant part de mes appréhensions. Elle m'a dit que c'était juste pour vérifier si on avait pas de gros problèmes psychologiques évidents, et que si on ne voyait rien dans une tâche ce n'était pas grave, ça arrive. A la fin du test, elle m'a dit que c'est bon j'ai pas de gros problème (ouf!...lol), et que ce qui est symptômatiques de ces problèmes ce serait de voir presque que des trucs morbides ou sexuels.
L'entretien de motivation par contre, je pense l'avoir moins bien réussi, c'est passé très vite j'ai l'impression de n'avoir dit que des banalités. Elle m'a demandé de me présenter, comment je vais financer la formation, pourquoi je veux faire ça, 3 qualités et 3 défauts. Du coup, pour mes motivations j'ai commencé par des choses assez superficielles en pensant qu'elle allait vouloir approfondir sur certains points, et en fait non.
Enfin bon , on verra le 27 mai.
Voilà j'espère que mon témoignage pourra vous aider!
-
Amandine
salut à toutes!
je passe également mon oral, c'est le 7 mai.
J'appréhende surtout pour la mise en situation! si vous avez des conseils pr la mise en situation, faites moi signe!!
merci beaucoup d'avance
et bon courage a vous tous!!!
je passe également mon oral, c'est le 7 mai.
J'appréhende surtout pour la mise en situation! si vous avez des conseils pr la mise en situation, faites moi signe!!
merci beaucoup d'avance
et bon courage a vous tous!!!